Kylian Mbappé vit une phase complexe de son parcours professionnel. Après avoir rejoint le Real Madrid au cours de l’été 2024, l’attaquant français est aujourd’hui en litige avec son ancien club, le PSG. Il lui réclame la somme de 55 millions d’euros pour des salaires et primes non versés.
Bien qu’il ait obtenu dans un premier temps une saisie conservatoire sur cette somme, la justice a finalement annulé cette mesure, rendant son différend financier avec Paris plus incertain. Malgré tout, le joueur français n’est pas à plaindre, puisqu’il est officiellement devenu le second joueur le mieux payé au monde. Avec des revenus annuels estimés à 90 millions de dollars, selon Forbes, il se positionne juste derrière Lionel Messi.
Une carrière marquée par quelques rebondissements
Formé à l’AS Monaco, où il devient le plus jeune joueur professionnel de l’histoire du club, Mbappé intègre ensuite le PSG pour un transfert record de 180 millions d’euros. À Paris, il deviendra ensuite le meilleur buteur de l’histoire du club. Au cours de son passage dans la capitale, il remportera 7 titres de champions de France. Les supporteurs parisiens retiendront aussi la finale ratée de la Ligue des Champions, en 2020, contre le Bayern de Munich.
Une diversification des sources de revenus, très intéressante
En dehors des terrains, Mbappé s’est aussi lancé dans le domaine des affaires. Outre ses partenariats, avec Nike notamment, ce dernier a également signé avec des marques de luxe. Il est notamment l’ambassadeur de Hublot et de Dior. Grâce à ses 116 millions d’abonnés sur Instagram, il génère plus de 500 000 euros par publication sponsorisée.
Il a également racheté une partie du club de foot du SM Caen. Malheureusement, là aussi, tout ne se déroule pas très bien. En effet, le club a été relégué en troisième division française, ne parvenant pas à rester en Ligue 2. Malgré tout, cette acquisition démontre bien la volonté du joueur à diversifier ses sources de revenus.


Messie, Ronaldo ne sont pas des génies mais Mbappé est carrément c.o.n.
Sa tronche, c’est juste une grosse pastèque pleine de flotte
Zidane, revient !