Un immeuble en construction s’est effondré dans la nuit du mardi 22 juillet 2025 au quartier Togbin Fandji, dans la commune d’Abomey-Calavi selon Fraternité. Le bâtiment, qui comptait trois niveaux, était encore en cours de chantier lorsqu’il s’est brusquement écroulé, provoquant un important fracas qui a réveillé les habitants du voisinage.
Les secours, alertés dans la foulée, se sont rapidement déployés sur les lieux. D’après les premières informations recueillies, un ouvrier serait toujours coincé sous les gravats. Les opérations de recherche se poursuivaient ce mercredi matin.
Selon plusieurs riverains, le rythme accéléré des travaux avait suscité des interrogations ces derniers jours. Des doutes avaient également été émis quant à la qualité des matériaux utilisés et au respect des normes en vigueur. Pour l’heure, les causes exactes de l’effondrement ne sont pas encore officiellement établies. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les responsabilités dans cet incident.



Si il n’y a pas des pertes de vies humaines alors remercions le Tout puissant , et que le Tout puissant vient en aide à cet ouvrier coincé dans les gravats etc…
Pourquoi vous vous empresser de remercier Dieu alors que vous ne savez même pas si l’ouvrier a survécu. Quand on l’aura retrouvé mort, vous remercierez encore Dieu au nom du principe bidon qui veut que »Tout est grâce ». Au lieu de perdre du temps dans les bondieuseries, faîtes pression pour que les responsabilités soient situées et que les contrevenants soient sanctionnés.