Un accident de la circulation d’une rare gravité s’est produit dans la nuit du dimanche 17 août 2025, sur la Route Inter-États n°2, à hauteur du pont de franchissement du fleuve Ouémé, dans la localité de Thio, commune de Glazoué. Selon le communiqué du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, un bus de la compagnie STM, immatriculé CC 0085 MD et transportant 54 passagers, a violemment heurté la rambarde du pont avant de basculer dans le fleuve.
Le véhicule assurait la liaison Lomé-Niamey. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin aux environs de minuit. Face à ce drame, le gouvernement a déclenché le plan ORSEC, mobilisant des moyens humains et logistiques pour secourir les victimes, évacuer les blessés et tenter de retrouver les disparus. Le ministre de l’Intérieur, Alassane Séidou, s’est personnellement rendu sur les lieux, accompagné de son cabinet, du directeur général de la Police républicaine et du directeur général de l’Agence béninoise de gestion des urgences. À ce stade des recherches, le bilan officiel fait état de neuf rescapés, tous évacués à l’hôpital de zone de Savè et dont l’état est jugé stable, un corps sans vie retrouvé et 44 personnes toujours portées disparues.
Dans son communiqué, le gouvernement a adressé ses condoléances à la famille de la victime décédée et exprimé sa solidarité aux passagers et à leurs proches. Il a en outre rassuré l’opinion publique que les opérations de recherche se poursuivent pour localiser les disparus et élucider les circonstances exactes du drame. Le ministre de l’Intérieur a enfin lancé un appel aux compagnies de transport et aux conducteurs pour un strict respect du code de la route, condition indispensable pour réduire les risques d’accidents sur les axes routiers du pays. (👉 Suivez toute l’actualité béninoise sur notre compte TikTok : @lanouvelletribunebenin ;🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant ici : La Nouvelle Tribune sur WhatsApp)



En paix aux âmes disparu…
Il faudra repenser..la sécurité collective..et surtout..les moyens de transport
On met la vie..des gens dans la main..des dro gués..des saou lards..et d irrespon sables
Des véhicules.. qui respectent pas..les normes techniques..parce qu on veut faire des économies..sur la vie des gens
C est triste..
Dans le cas.. précis..j espère bien que le conducteur..soit m ort.. aussi
Bref 45 morts. L’inconscience ne paie ainsi.
Une série de catas trophes acciden telles..sans fin..
De l impru dence..de l inscon cience..du manque de professio nnalisme.de ceux là qui ont la vie des gens en main..en les transportant dans les véhicules.. parfois mal entretenus.
C est le côté rationnel.. factuel des choses..
Côté métaphysique..ceux là qui..organisent..financent..et encouragent des manif estations sata niques.. doivent se constituer prison niers.. suivez très bien mon regard .. notamment..paysan..le plombier.monwe..ronsard..paul..sont.ceux qui cautionnent..ces abom inations