Alors que Volodymyr Zelensky participait à Washington à des discussions avec Donald Trump et plusieurs dirigeants européens, l’Ukraine a été frappée par une attaque de grande ampleur. Les frappes sur les infrastructures énergétiques illustrent la persistance du conflit malgré les tentatives diplomatiques.
Des infrastructures stratégiques lourdement visées
Le ministère ukrainien de l’Énergie a rapporté que la région de Poltava a subi des frappes sur des installations pétrolières et gazières, provoquant de vastes incendies. Kiev dénonce une campagne « systématique » contre ses capacités énergétiques, qualifiée de violation du droit humanitaire.
D’après l’armée de l’air ukrainienne, 270 drones et 10 missiles ont été lancés, dont 30 drones et six projectiles ont été neutralisés. Les impacts de 40 drones et quatre missiles ont toutefois été recensés dans 16 localités, avec des chutes de débris signalées en trois endroits. Cette offensive, la plus importante depuis plusieurs semaines, accentue la fragilité du réseau énergétique, déjà affaibli par des frappes répétées depuis le début de la guerre en Ukraine.
Diplomatie et escalade militaire en parallèle
Cette attaque intervient alors que le président Volodymyr Zelensky se trouvait aux États-Unis pour une rencontre avec le président Donald Trump et plusieurs responsables européens, centrée sur les garanties de sécurité et une possible feuille de route de négociation.
Quelques jours plus tôt, Trump avait également échangé en Alaska avec le président Vladimir Poutine, rencontre qui n’avait pas débouché sur un cessez-le-feu mais avait ouvert la voie à l’idée de contacts directs entre Moscou et Kiev. L’hypothèse d’un sommet trilatéral regroupant Trump, Zelensky et Poutine a depuis été évoquée. Alors que les canaux diplomatiques s’activent, les frappes rappellent que la réalité militaire reste déterminante et que les infrastructures essentielles de l’Ukraine demeurent une cible récurrente.




Pas de repos pour les braves !
Dénazifier l’UKR, c’est un travail de longue haleine.
Cette nuit devrait être assez chaude !
Je n’aime pas zelensky , c’est une ordure corrompue mais je crois que tout ce qu’il fait en ce moment, c’est simplement pour éviter que les fanatiques né0-n@zis dont il s’est entouré ne lui coupe les *ouilles
C’est aussi simple que ça
Merci pour tes couilles plates….
Merci pour les contributions intellectuelles et historiques sur cette page internationale de nos amis @ SERGEÏ et BLOB. Le seul endroit ici où on retrouve des biens pensants et des sachants. Remarquez que les abrutis orduriers de la page nationale ne s’y aventurent guère.
Cherchez l’erreur
@Vergès
Je le fais avec plaisir en essayant d’être le plus factuel possible, compte tenu des tonnes d’infos moisies qu’on nous déverse en temps réel.
Au début, je regardais LCI et j’ai été très choqué par les invraisemblances du discours de ces journalopes validées par des généraux d’opérette grassement stipendiés.
Depuis, je suis le conseil que Jeffrey Sachs a donné dans une des ces interview, je m’informe beaucoup, je croise les infos et je trie dans le tas.
Ce qui est certain, c’est que les merdias officiels ne font plus le job. Ils font de la propagande au profit des maisons de Maçon, Microns et Sacencroco.
Je remarque pour la première fois ici que notre ami @Sonagnon est raisonnable. Qu’il prend la mesure de la situation et des enjeux de l’opération spéciale du Tsar Vladimir Poutine. Si la Russie rentrait en guerre contre l’Ukraine ; il n’en restera que de la terre jaune en 24H. Pourquoi Poutine ne fait donc pas la guerre à l’Ukraine ??? Tout simplement parce que l’Ukraine c’est la Russie.
Ce clown de Zelensky sait donc ce qu’il doit faire. La capitulation.
Cherchez l’erreur
Encore que notre ami @Sonagnon n’a aucune connaissance de la géopolitique et encore moins de l’histoire contemporaine de l’URSS.
Cherchez l’erreur
« Pourquoi Poutine ne fait donc pas la guerre à l’Ukraine ??? Tout simplement parce que l’Ukraine c’est la Russie »
C’est tout-à-fait ça. Lorsque Vladimir Putin a été interviewé par Tucker Carlson, il lui a fait un cours sur l’histoire de la Russie … pendant 35 minutes !
Putin a alors expliqué que les deux villes les plus importante de cette histoire sont Novgorod et la Rus’ de Kiev, d’où tout est parti. Kiev est à l’origine de de l’Histoire russe, comme les 7 collines de Rome de l’Histoire de l’Empire Romain !
Pour Putin, aplatir Kiev, comme il pourrait le faire en 20 minutes, c’est aplatir le coeur originel de la Sainte Russie.
J’apprécie tes connaissances de l’histoire ancienne de la Russie.
C’est à croire que tu es natif de l’URSS.
Cherchez l’erreur
Suis un citoyen du Monde à la recherche de la Vérité !
Et en ce moment le dirigeants occidentaux ne sont pas mes amis !
Cherchez l’erreur
Il y a autre chose. Putin fait très attention à ce qu’il y ait le moins de victimes civiles ukrainiennes, à l’inverse de ce que raconte cette putasse d’hôtesse de l’air sur LCU. La raison en est que beaucoup de Russes ont de la famille dans l’Est de L’Ukraine et vice-versa. Il ne peut pas se permettre de se mettre à dos des Russes qui ont perdu de la famille en Ukraine.
C’est le même peuple, la même nation , le même pays. Si ce n’est les entourloupes des Européens et la version Américaine de Biden pour se rapprocher des frontières de la Russie. Le jour où l’Ukraine de Zelensky signera l’adhésion à l’OTAN ; ce sera la fin du monde. Et ça ; Trump l’a si bien compris.
Cherchez l’erreur
L’objectif de l’opération spéciale, c’est 100% de 4 Oblasts. Le travail n’est pas terminé et il n’y a pas un cessez le feu. Donc, il n’y a pas de raison de donner des ordres pour arrêter les combats.
Pour l’arrêt des combats, ZELENSKY sait ce qu’il faut faire.
TOUTAFAIT PAR TOUTATIS
Le problème des clowns européens qui n’ont jamais connu la guerre que sur console de jeu, c’est qu’ils croient que papoter en buvant du café, c’est faire la guerre !
Faudrait leur balancer une FAB-3000 à proximité (environ 200 mètres) et leur demander ensuite ce qu’ils en pensent ! S’ils sont encore en état de parler et après avoir changé de froc, bien sûr
La guerre s’arrête pas parce qu’il y a représentation chez Bouglione.
Représentation spéciale ! Que les clowns
Exact, l’Ours avait du taffe en retard !
Take a break from everything and get a massage. Your muscles and your mind will thank you later.