Alors que le conflit russo-ukrainien continue de polariser le monde, l’essentiel des pays occidentaux soutenant l’Ukraine, la Russie s’appuie sur ses alliés historiques, dont la Chine. Dans ce contexte, la rencontre et les interactions entre Vladimir Poutine et Xi Jinping revêtent une attention particulière, tant sur le plan politique que symbolique.
Lors du défilé militaire organisé à Pékin pour marquer le 80ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, un moment pour le moins inattendu a été capté par les micros. Selon Reuters, alors qu’ils marchaient côte à côte, Poutine et Xi Jinping ont discuté de sujets peu communs pour un événement officiel : la longévité humaine, les transplantations d’organes et même l’idée d’atteindre une forme d’immortalité.
Selon la description de Reuters, Poutine a déclaré : « La biotechnologie est en développement continu. Les organes humains peuvent être transplantés en continu. Plus on vit longtemps, plus on rajeunit, et on peut même atteindre l’immortalité ». Xi Jinping a renchéri sur cette perspective, reprenant des propos similaires en indiquant que « les humains pourraient vivre jusqu’à 150 ans ».
Si cette conversation a pu surprendre, elle illustre un intérêt partagé pour les avancées scientifiques liées à la longévité et à la médecine de pointe. Elle souligne aussi comment les alliances stratégiques se manifestent parfois dans des discussions informelles, révélant des ambitions qui dépassent la simple sphère militaire ou diplomatique. Le défilé, conçu pour montrer la puissance militaire et la mémoire historique de la Chine, a ainsi été marqué par un moment presque surréaliste, mêlant science, politique et enjeux géopolitiques.




À quoi rime le sabotage de mes posts?
Manque de Sagesse, certains sont affichés trois ou quatre jours après quand la page est devenue désuète.
page désuète pour commentaire désuet !
c’est synchro.
Comme je l’avais mentionné maintes l’être humain « nous sommes de véritables minables » confus et très souvent cette confusion interpelle des idées saugrenues réveillées des sources de la sous-conscience. Nous piétinons sur le terme « Immortalité » avec une idée apparente erronée qui justifie mal le vrai sens de « l’Immortalité ». Vivre jusqu’à l’âge de 150 ans ne donne pas lieu à l’immortalité. Bien que l’âme est immortelle, elle devrait réunir en elle avec la pensée et le corps des éléments pendant de longues années(réincarnations) avant d’aboutir à ce stage nommé « Immortalité », ce qui signifie tout simplement devenir un citoyen cosmique.
Ce n’est pas en attaquant l’Ukraine sans causes en lançant des missiles et drones détruisant des vies que Poutine pense rêver de l’immortalité.
Le rêve est permis à tous les êtres humains, Poutine et Xi Jinping ont droit aussi à ce rêve.
« les humains pourraient vivre jusqu’à 150 ans »
Selon les taoïstes chinois, appelés « immortels » et réputés pour vivre très vieux, un humain sans séquelle d’accidents et de traumatismes émotionnels, correctement entretenu physiquement : nourriture, sommeil etc …. peut vivre 140 ans. Cette « croyance » est très ancienne en Chine. Ce n’est pas un scoop et ça n’a rien à voir avec l’immortalité
C’est même pas un scoop … ces moines vivaient très longtemps !
140 ans est considéré comme le max du max
Je confime, les moines taoïstes avaient la réputation de vivre très vieux et de mourir de manière très discrète. C’est pourquoi on les appelle les « Immortels ».
Les deux parlaient probablement spiritualité chinoise … c’est évidemment pas à la portée d’un journaleux dont le métier consiste à écrire de c**ries et à fouiller des poubelles
Je confime, les moines taoïstes avaient la réputation de vivre très vieux et de mourir de manière très discrète. C’est pourquoi on les appelle les « Immortels ».
Les deux parlaient probablement spiritualité chinoise … c’est évidemment pas à la portée d’un scribouillard dont le métier consiste à écrire de c**ries et à fouiller des p0ubelles