Peace Fm a rendu publique, ce mardi 28 octobre 2025, une déclaration de Me Adrien Houngbédji dans laquelle l’ancien président de l’Assemblée nationale exprime un soutien explicite à Romuald Wadagni, candidat à la présidentielle de 2026.
Dans son message, Me Houngbédji estime que l’actuel ministre de l’Économie et des Finances est « indiscutablement le plus qualifié » pour accéder à la magistrature suprême. Il justifie cette position par « l’expérience politique acquise pendant dix ans aux côtés du président Patrice Talon », ainsi que par « le rôle important, voire décisif », qu’il aurait joué dans la mise en œuvre des politiques de développement du pays.
« Il n’aura donc aucune difficulté à poursuivre l’œuvre entamée et à améliorer ou rectifier ce qui doit l’être », a-t-il affirmé, tout en adressant ses félicitations au candidat validé par la Cour constitutionnelle. L’ancien président du Parlement a également annoncé son soutien actif à Romuald Wadagni pour la campagne à venir. Citant une déclaration du ministre à Parakou, Me Houngbédji a rappelé que celui-ci ambitionne d’être « le candidat de tous les Béninois ». Il a formulé le vœu qu’une fois élu, il devienne « le président de tous » et fasse de la réconciliation nationale une priorité.
Évoquant la trajectoire du candidat, Me Houngbédji a souligné que Romuald Wadagni fait partie d’une génération « héritière de la Conférence nationale » et qu’il accède à une étape décisive de sa carrière à un moment où « les valeurs démocratiques reculent dans plusieurs pays ». Il a dit espérer qu’il saura « résister à la tentation de l’autoritarisme » et consolider « l’ancrage du Bénin dans la démocratie et l’État de droit ». Tout en saluant les institutions électorales pour le bon déroulement du processus, Me Houngbédji a appelé à la patience et à la sérénité, rappelant que « l’avenir appartient aux jeunes ».



Pourquoi le soutien de l’ancien président de ‘Assemblée nationale à Romuald Wadagni « Le Génie » devient une polémique qui brûle comme un feu de brousse sauvage?
AZIZ le Sultan est contre le pays, il n’aime que lui-même et les Peuls.
AZIZ un Sufi qui manque l’Amour du Sufism, et sème la haine partout où il plante ses posts.
Patrice Talon une fois encore a fui la compétition, il n’a jamais été à la hauteur d’une compétition saine.
Sa spécialité c’est connue. Des victoires sans adversaire dans la tricherie et le mensonge.
Mais ça, HOUNGBEDJI n’est pas capable de le dire, il a attendu de voir la direction du vent pour prendre le train en marche, comme il a toujours fait depuis 1990.
Les béninois intégres doivent encore les laisser, cette danse n’est pas la nôtre.
Continuons de nous armer de morale et de connaissance pour donner au Bénin la place qui lui revient.
Ce Bénin de Louis Hounkanrin, pourtant fils de Porto Novo que très peu lui ressemble.
Ce Bénin de ADjo Boko Ignace, de Madame Conceptia Ouinsou et d’éminentes d’autres figures de notre pays, qu’une politique de ruse et de rage font oublier à la jeunesse actuelle et montante.
Le sursaut patriotique doit faire renaît le Bénin dans sa gloire. Ce ne sont pas les infrastructures qui font une nation. Les aventuriers mercantiles qui prennent en otages notre beau pays, riche d’une glorieuse historique, font du tort à la jeunesse qui n’a plus de repère.
Béninois, ton pays mérite mieux que Wadagni, comptable et complice du fossoyeur des deniers publics.
La lutte va continuer !!!
Pourquoi ce foireux s’en prend t-il aux Porto-Noviens ??? Même si Sodjinou est de Porto , tous les Portonoviens sont-ils à son image ??? Je crois que non . S’en prendre à toute une communauté n’est que la preuve que ce type qui se prénomme @Aziz est un dégénéré mental. Ce que je ne cesse de dire ici. Il n’a aucune éducation. Un véritable djingbin.
Cherchez l’erreur
A+b+r+u+t+i P*D Aziz,
on t’a dit hier que SodjinOU n’est pas natif de porto** novo.
Espèce de m**ala**de men*tal. Sors et va prendre de l’air.
tu es b*ai+seur de vaches laitières, mangeur de cochons
TOI aziz fils de..P.., a été à l’école à Parakou; cela ne veut pas dire que tu es PARAKOIS. Tes parents sont sans terre, sans racines,sans maison. Ils étaient des vagabonds, morts dans les champs et enter*rés avec leurs bâtons, à la va vite.
les p orto No viens..la hont e nationale.. représentés..par sod jinou
Heeee beh.’tout le Bénin entier .a aujourd’hui une idée des ouem enou et surtout des po rtish ..
Je crois.. que ces gens là. sont des j uifs de ce pays..dont la destinée..sont des cham bres à ga z
Hey aziz où sont le aura et le réseau compresseur de Yayi boni que tu vantes toujours sur ce forum??? Il doit demissionner pour une regeneration vivace des LD qu’il faut surger des gens comme toi, et sonangnon votre soutien propagandiste.
Ronsard..
regarde bien les vidéos.du Cameroun
tu serais inspiré de rester tranquille
Tu fais partie des gens à capturer..et tu le sais
C est du jamais vu ..
tevoedjre disait éloquemment qu on a vaincu la fatalité..or donc c est le pire qui nous attendait
Un seul individu.. décide de qui ira aux élections..c est lui qui se substitue..au peuple.. pour dire qui sera président..et pendant ce temps..ce peuple d ign ares..reste assis…godjooooo..s auto proclament fils de behanzin..kaba..et de guerra
Ces héros..n étaient pas des lâches
On peut conclure.. que nous sommes un peuple de ****
Le duo LD qui ferait fort est bien Houndete-Achade. Mais les regionalistes primaires semblables à aziz qui font la pluie et le beau temps autour de Yayi Boni ne l’ont pas voulu ainsi en menaçant (avec l’accord tacite de Yayi) de retirer leurs parainages. Mais quand c’est sodjinou qui le fait sous influence de Houndete, il faut l’abattre. On comprend pourquoi certains LD, indiduellement et en groupes, parlent de disfonctionnements internes. Entretemps, quelqu’un peut-il dire à Mitokpe de se faire un peu???? C’est ça communication pour LD ou personnelle????
@Aziz le sultan
Tu l’accuses de complicité active d’accaparement de toute la richesse du pays par le Président Patrice Talon, je crois qu’on pourra faire un saut en arrière avec Kpmi Kountché et ton oncle, et Komi Kountché est parti en cavale avec la caisse sous son bras.
Pourras-tu nous fournir quelques preuves avec tes accusations?
Aziz le sultan aime chercher les puces dans les vêtements des autres alors qu’elles circulent plein dans tes vêtements.
Nous..on sèmanfou..de ça
De toute façon..le plan de Kim..va échouer
Kemi Seba ..que j aime pas..korogone azanai..donneront les mots d ordre..
Les colonnes de chasseurs cette fois ci bien équipées.. feront mouvement..sur Cotonou…
Je suis avec certains..au poste de commandement opérationnel..
Il n’y a rien de meilleur en ce monde de démontrer sa sagesse en politiques et expériences acquises durant les plusieurs années dans l’arène politique.
C’est bien cette sagesse que Me Adrien Houngbédji l’ancien président de l’Assemblée nationale a démontrée en soutenant le »Génie » Romuald Wadagni, candidat à la présidentielle 2026. Il est le meilleur à mon avis, car les râleurs, les refuseniks ne voient pas en lui les qualités et les potentiels dont dispose ce Monsieur « The native genius son ».
Le meilleur dis tu..
Sa complicité manifeste active.. d accaparement de toute la richesse du pays..par Kim..et boko ..dis je le disqualifié pour ce poste de président..
Oui..il est compétent.. bien élevé..
Il ne pourra que servir son bienfaiteur
Avec ce qui se passe au Cameroun..j ai bon espoir.que ce peuple va bientôt envahir..les rues..et prendre d assaut..la marina..pour déloger..l esc roc..
Je crois qu’il n existe plus personne dans ce pays qui croit en la parole d un portish
Demain..il dira autre chose..
Il se dit homme de conviction qui veut donner des leçons aux jeunes
Entre nous..ce vieillard gâteux.. pèse combien présentement…
Qu il s occupe de changer . régulièrement ses couches..c est mieux pour lui
AziZ, fils de ***,
Renseignes toi bien! Houngbédji n’est pas originaire de Porto mais plutôt du côté de Ouidah ou d’Abomey. Ce n’est pas la même chose.
Hagbè ; humm . Bénédiction ??? Il a juste rejoint le rang après une longue attente pour connaître le sort du duo LD.
Talon est vraiment un garçon. Vous avez trouvé chaussure à vos pieds dans ce pays.
C’est l’alignement qui pose un problème de conscience collective.
Cherchez l’erreur
Talon un garçon? Nous sommes là pour observer