L’appel lancé par la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a résonné comme une mise en garde adressée à l’ensemble du continent : l’Europe doit répondre sans ambiguïté aux menaces venues de Moscou rapporte l’agence AP News. Pour Copenhague, les événements récents ne relèvent plus de simples provocations, mais d’une stratégie hostile qui cherche à affaiblir les défenses collectives par des moyens détournés.
Des survols inquiétants devenus un signal d’alarme
Depuis plusieurs jours, le Danemark a rapporté à plusieurs reprises la présence de drones non identifiés au-dessus de sites sensibles. Ces incursions ont immédiatement ravivé les soupçons de manœuvres orchestrées par la Russie, accusée de multiplier les opérations dites « hybrides » : une combinaison de pressions technologiques, de menaces indirectes et d’actions furtives visant à tester la solidité des pays membres de l’OTAN. Déjà auparavant, Copenhague avait dénoncé ce type de comportements, estimant qu’il ne s’agissait pas d’actes isolés mais d’un plan méthodique visant à intimider un voisin placé au cœur des routes maritimes stratégiques de la Baltique.
L’Europe face à un défi invisible mais réel
Pour Mette Frederiksen, il ne fait aucun doute que la Russie est le seul acteur prêt à mettre en péril la sécurité de son pays. Elle a donc exhorté ses partenaires européens à donner une réponse « très forte », rappelant que céder à ce type de pression reviendrait à ouvrir une brèche dans la protection collective. L’image employée par certains observateurs est celle d’un barrage : si une fissure est ignorée, c’est toute la structure qui finit par céder. De la même manière, l’absence de réaction ferme à ces survols de drones pourrait encourager d’autres actions plus intrusives encore.




Micron a trouvé le coupable …un pétrolier béninois, lanceurs de drones … arraisonné dans les eaux internationales qui plus est !
N’importe quoi. Le mari de monsieur donne des leçon de Droit International et se comporte comme le dernier des pirates.
LES RUSSES NE FONT QUE METTRE EN APPLICATION LES ACCORDS DE MINSK.
TOUS CES PETITS ROCKETS FONT BEAUCOUP DE BRUIT MAIS SI LES EUROPEENS AVAIENT MIS EN PLACE, COMME ILS S’Y ETAIENT ENGAGES, LES ACCORDS DE MINSK, CA NE SERAIT PAS PRODUIT.
Le slogan du sommet : « Etre impuissants ensemble »
I s le sont tous mais la danoise se distingue quand même comme une parfaite crétine
C’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir mais le pompon va quand même à la pomponnette KAja KAllas … la petite souris grise estonienne …
Qu’est-ce qu’on leur a fait pour qu’ils soient tous aussi demeurés ?
Ce sont nos « élus », m***
Ben justement, on a les élus qu’on mérite.
Regarde Trump … n’importe quel psy adorerait l’avoir sur son divan !
« l’Europe doit répondre sans ambiguïté aux menaces venues de Moscou »
Ben … qu’est-ce que t’attends pour lui déclarer la guerre, p**ain de grosse vache ! une paire de *ouilles ?
C’est tout le problème, les européens « répondent fermement », « ne permettront pas », « avertissent très clairement », « ne laisseront pas la Russie gagner » … etc etc etc. et ensuite ils vont pleurnicher chez Trump : « papa, Poutine il fait rien que nous embêter avec ses drones.
Et ce vieux c.o.n entre encore dans le jeu. Tant que les européens sont prêts à payer, il se marre. Fuck les 1.500 ukros morts par jour.
Ils sont pathétiques
Comme le dit le colonel MacGregor, que les crétins du forum ignorent (c’est pour la rime), il suffirait que Trump coupe les communications et les renseignements satellite pour que le zobinet vert de Kiev capitule dans les DEUX JOURS. Et Trump aurait son prix Nobel dans la foulée.
Seulement voilà … Trump ne le fait pas
Selon Stormy Daniels, Trump aurait un tout petit zobinet mais elle a pas parlé de ses *ouilles. Ai bien écouté, pourtant !
Attention aux prévisions, l’opération spéciale » était prévue pour combien de temps encore ????
Encore une fable des oxydentaux. Dans les faits, les Russes ont dit : « Ca prendra le temps que ça prendra » C’est une manie occidentale de fixer des dates sur leurs objectifs. Les Russes et les Asiatiques ne font jamais cela.
Y a pas de quoi
Et c’est le colonel MacGregor, un Américain qui a parlé de DEUX JOURS 😉
Elle au moins c’est une grosse vache à qui on ne peut demander sa paire de c… Le plus inquiétant est l’absence de tout ces taureaux qui regardent ailleurs en sifflotant.
Rodomontades absolument grotesques. Il est loin le temps des Vikings.
Aujourd’hui le boss des Danois, c’est une grosse mémère qui dit que : « Attention les Ruskoffs, mon papa, il est très fort et il va venir casser ta gueule. »
On est la risée du Mont Dentier.
Le ridicule ne tue pas mais l’Europe, elle, est bien morte.