Vol de 163 grammes d’or au Bénin : un cuisinier interpellé

La direction générale de la police républicaine a annoncé le 13 janvier 2026 que le commissariat de l’arrondissement de Pahou a mis la main sur six individus pour vol et complicité de vol de 163 grammes d’or. ‹‹ Aux premières heures du nouvel an, il a réussi à soustraire 163 grammes d’or dans l’armoire de son employeur ››, a informé la police républicaine. Le vol a été commis au Nigéria. Le principal mis en cause, cuisinier au service de la famille de la victime, a d’abord gagné la confiance totale de son employeur avant de commettre son forfait.

Il a ensuite vendu le butin au Nigéria pour la somme de six millions six cent cinquante-deux mille francs Cfa à un receleur avant de prendre la fuite pour rejoindre le Bénin. Pour retrouver le cuisinier, présumé voleur, la victime a mis la pression sur celui qui a servi d’intermédiaire pour son recrutement. Ce dernier s’est mis à la recherche du mis en cause, qui a finalement été localisé et interpellé le mercredi 7 janvier 2026 au quartier Bazounkpa, dans l’arrondissement de Pahou.

À l’interrogatoire, il a déclaré avoir agi en complicité avec son avaliseur, ajoutant que la bande de ce dernier aurait perçu la somme de deux millions de francs Cfa, somme jugée insuffisante et qui aurait motivé la coopération avec la police pour son interpellation. Il a également déclaré avoir personnellement disposé de deux millions de francs Cfa.

Publicité

Un million neuf cent cinquante-sept mille sept cent cinquante francs Cfa ont été retrouvés en possession d’un individu dans une auberge. Tous les individus épinglés dans cette affaire seront présentés au procureur de la République.

Laisser un commentaire