21 joueurs perçoivent au total 38.250.000 Fcfa
38.250.000 Fcfa est la somme totale que les joueurs Béninois qui ont participé en novembre dernier à la deuxième édition du tournoi de l’Union Economique Monétaire Ouest-africaine (Uemoa) de football à Bamako ont perçu hier leurs différentes primes.
Dix huit (18) joueurs ont pris chacun un million neuf cent mille (1.900.000) f cfa soit au total trente quatre millions deux mille (34.200.000)f cfa. Par contre trois autres joueurs ont perçu chacun un million trois cent cinquante mille (1.350.000) f cfa soit au total quatre millions cinquante mille (4.050.000) f cfa. Les primes qui a été donnés aux joueurs concernent les primes de campement, de port de maillot, de risque du seul match gagné et du seul match nul. Après que les primes leur ont été remises, les intéressés étaient très contents de recevoir leur argent.
Pour l’un des joueurs ayant perçu son argent, « c’est d’ailleurs mieux de les prendre en ce moment de fêtes où tout le monde a besoin d’argent et cherche à bien fêter pour se faire plaisir. Si on les avait pris avant, on les aurait dépensés complètement alors qu’aujourd’hui, le besoin se fait vraiment sentir. Donc vaut mieux tard que jamais ». Les membres de l’encadrement technique et les responsables de la délégation ont eux aussi eu leur part . Il faut signaler que le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, Etienne Kossi, avait d’ailleurs donné des consignes pour que les primes soient payées aux ayants droits dans les meilleurs délais, surtout qu’elles ne soient pas payées l’année prochaines. C’est ce qui a été fait hier.
R.A.


