Les Ecureuils du Bénin s’inclinent face aux Fennecs de l’Algérie (2-1)
Les Ecureuils du Bénin ont été battus au stade de Blida à Alger par les Fennecs de l’Algérie par le score de 2 buts à 1. Le seul béninois a été marqué par Romuald Boco.
Le match Algérie # Bénin rentre dans le cadre des préparatifs des deux formations pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/ Mondial 2010. La défaite des Ecureuils du Bénin face aux Algériens a permis au sélectionneur national Michel Dussuyer de déceler les forces et faiblesses de son équipe. Surtout la détection de ces faiblesses donnera une possibilité à Dussuyer de les corriger avant la périlleuse expédition ghanéenne. Mais cette défaite de l’équipe nationale béninoise est mieux par rapport à celle des Lions de l’Atlas du Maroc et des Pharaons d’Egypte en novembre dernier au Caire. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que les Béninois sont sur la bonne voie par rapport aux éliminatoires. Mais les autorités béninoises ne doivent pas dormir sur leur laurier.
Le patron de l’encadrement technique a encore du pain sur la planche Comme Michel Dussuyer a , Fortuné Gklèlè comme son adjoint,le travail sera donc facilité pour les deux techniciens afin de qualifier les Ecureuils au moins pour la Can Angola 2010. Le Bénin, pour ces éliminatoires, affrontera le 28 mars prochain à Kumasi, pour la première journée les Black stars du Ghana.Il faut noter que le Bénin évolue dans le groupe D en compagnie du Mali, du Soudan et du Ghana.
Roland Affanou


