La 18ème édition lancée le 13 avril prochain
La 18ème édition du Tour cycliste international du Togo aura lieu du 13 au 19 avril prochain. Cela a été annoncé lundi dernier par la Fédération togolaise de cyclisme (Ftc).Ce tour regroupe plusieurs pays de la sous –région et d’ailleurs.
Le Bénin de son côté depuis quelques années où la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) a végété dans une léthargie. Semée par des par des crises interminables, le tour cycliste international du Bénin n’a plus jamais été organisé. C’est pour mettre fin à la cacophonie au sein des acteurs du cyclisme que le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Etienne Kossi à lors d’une rencontre avec les protagonistes de trois fédérations notamment celle du cyclisme les a invité a organisé une assemblée générale élective avant le 31 décembre 2008. C’est ce qui a été le 27 décembre dernier où Rhétice Dagba a été élu comme nouveau président de la Fbc. Il faut que le président de la Fbc pense dès maintenant à l’organisation du tour cycliste du Bénin.
Les acteurs de cette discipline en rêve énormément. Les contre-performances des coureurs béninois au tour cycliste tel que du Sénégal, du Burkina – Faso et du Cameroun en témoignent long car ces coureurs souffrent du manque d’équipement moderne et de compétition. Le président Dagba doit y penser assez rapidement.
R. A.


