Les supporters béninois s’offrent en spectacle à Kumasi
(Le pare-brise arrière du mini-bus des journalistes brisé)
Après le match Ghana#Bénin (victoire du Ghana 1-0) comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations/Coupe du monde, certains supporters béninois se sont offerts en spectacle à la sortie du stade Baba Yara Stadium devant des Ghanéens hébétés.
Un groupe de supporters en courroux est venu, sans qu’on ne sache réellement pourquoi se pointer devant le bus qui transportait les journalistes. Leur objectif était de prendre en otage les reporters sportifs. A quel dessein ? Nul ne pouvait y répondre. Mais, mal leur en a pris dans leur sale besogne. Ayant constaté le désordre qu’ils organisaient, la police ghanéenne est intervenue pour les disperser. Cependant, dans leur furie, ces badauds ont brisé la vitre arrière du minibus des journalistes. Il faut signaler que ces individus qui n’ont rien en commun avec de véritables supporters ont fait le déplacement de Kumasi par le biais d’une agence de voyage dont les compétences sont remises en cause par un certain nombre de responsables.
Voilà comment ces hooligans se sont retrouvés en terre ghanéenne pour humilier le Bénin pendant que tout le monde s’accorder à reconnaître la bravoure et la résistance des joueurs Béninois. Face un tel état de choses, les autorités concernées doivent prendre leurs responsabilités.
Roland Affanou (envoyé spécial)


