La compétition terminée hier
(La piètre figure de Fabienne Feraez)
La 7ème édition des Championnats régionaux seniors d’Athlétisme de l’Afrique de l’Ouest a pris fin hier au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Venus de dix (10) pays de la sous-région à savoir Bénin, le Togo, le Niger, le Nigeria, le Burkina-Faso,le Ghana ,la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie et le Mali, les athlètes ont rivalisé d’ardeur pour décrocher des médailles.
Du côté du Bénin, la moisson a été maigre mais le record du Bénin au lancer de poids a été battu. Alassane Bentille sur les 5000m n’a laissé aucune chance à ses concurrentes vendredi dernier. Fabienne Feraez sur qui tous les espoirs de tout un peuple pèse a déçu plus d’un.
Elle a été incapable d’obtenir au moins une médaille sur les 100 m. Elle a été distancé en finale 100m dames par ses challengers. Sentant le danger venir, Feraez a préféré jeter l’éponge sur les 200 m. La question que tout le monde est en train de se poser est de savoir si les blessures qui l’ont éloigné de la piste et le poids de l’âge n’ont pas eu raison d’elle ?
Roland Affanou


