Concours de recrutement d’Ape au Mef : les chômeurs de nouveau dans les rues

Ce mardi 14 mai 2013, les diplômés sans emploi et chômeurs du Bénin battront à nouveau le macadam, pour dénoncer les irrégularités qui ont entaché le concours de recrutement d’Ape au profit du Mef.

Publicité

Le dernier concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat, sessions des 28 juillet et 25 août 2012, au profit ministère de l’Economie et des Finances, continue de faire des vagues. Et les résultats frauduleux, des mécontents. Notamment dans le rang des jeunes chômeurs et diplômés sans emploi du Bénin, qui ont décidé de manifester leur colère, une fois encore, à travers une marche. Ce mardi 14 mai, ils vont de nouveau prendre en otage la rue, pour dénoncer les irrégularités qui ont entaché le concours de recrutement au profit du ministère de l’Economie et des Finances. «Nous serons encore dans les rues», avait déclaré, lors d’une conférence, André Assè, président de l’association nationale des diplômés sans emploi et chômeurs du Bénin (Anadec-Bénin). Et cela, à en croire la motion de protestation des jeunes chômeurs, pour exiger «l’annulation pure et simple du concours», sa reprise sans frais, et la démission du ministre du Travail et de Fonction Publique. Précisons que la marche partira de la Place de l’Etoile Rouge à Cotonou pour échouer au ministère du Travail et de la Fonction Publique.

Mais la marche des jeunes chômeurs pour dénoncer ce qu’il convient d’appeler désormais «le scandale concours de recrutement», plusieurs fois rejetée et même réprimée, est-elle finalement autorisée ? «On n’a pas besoin d’une quelconque autorisation pour exercer un droit chèrement acquis et constitutionnel», avait lâché un membre de l’association des chômeurs et diplômés sans emploi du Bénin.

Quand on sait que cette marche n’avait pu se tenir, à plusieurs reprises, pour raison d’autorisation, et vue la détermination des jeunes chômeurs, on peut s’attendre à tout, ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité