France : mystérieuse explosion d’une vitrine de statuettes africaines dans un musée (vidéo)

Un mystérieux événement est survenu lundi dernier dans la ville française de Rochefort. Le musée municipal Hèbre de Saint Clément qui abritait entre autre trois statuettes funéraires africaines plus précisément de Côte d’Ivoire a été pendant quelques heures le centre d’attention de la ville, alors qu’il était fermé au public. 

Publicité

En effet, à 16h, heure, pendant laquelle le musée ne recevait plus de visiteur, une des vitrines du centre qui contenait trois statuettes funéraires africaines du XIXè siècle a explosé sans raison apparente. Même si il ny’a pas de victime collatérale, ce fut une grande surprise pour les gardiens et gérants de ce musée qui ne s’attendait pas à un tel phénomène. Chose encore plus incompréhensible, seule la vitrine des statuettes a explosée, alors que tout autour aucune autre destruction n’a été constatée. Les fenêtres et accès étaient fermés, et aucune trace d’infraction n’a non plus été constatée. Pour compléter le mystère, les premières analyses ont montré que l’explosion a eu lieu vers l’extérieur et non vers l’intérieur comme aurait pu l’être une vitre brisée par un individu qui tente de s’emparer de son contenu.

D’après la légende, les statuettes sont censées disparaître en même temps que la personne avec laquelle elles sont en relation. Approché, le maire de la ville affirme pour l’heure n’avoir aucune explication. Idem pour le centre des restaurations des musées de France. La ville table désormais sur un afflux de curieux, qui ne pourrait que faire du bien au musée de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *