• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

France : mystérieuse explosion d’une vitrine de statuettes africaines dans un musée (vidéo)

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

photo d'illustration

USA : la réalité augmentée utilisée pour des chirurgies pour la première fois

Une gendarme française © Sylvestre/MAXPPP

France : à 13 ans, il roulait à 160 km/h sur l’autoroute

Voir plus d'articles

Un mystérieux événement est survenu lundi dernier dans la ville française de Rochefort. Le musée municipal Hèbre de Saint Clément qui abritait entre autre trois statuettes funéraires africaines plus précisément de Côte d’Ivoire a été pendant quelques heures le centre d’attention de la ville, alors qu’il était fermé au public. 

En effet, à 16h, heure, pendant laquelle le musée ne recevait plus de visiteur, une des vitrines du centre qui contenait trois statuettes funéraires africaines du XIXè siècle a explosé sans raison apparente. Même si il ny’a pas de victime collatérale, ce fut une grande surprise pour les gardiens et gérants de ce musée qui ne s’attendait pas à un tel phénomène. Chose encore plus incompréhensible, seule la vitrine des statuettes a explosée, alors que tout autour aucune autre destruction n’a été constatée. Les fenêtres et accès étaient fermés, et aucune trace d’infraction n’a non plus été constatée. Pour compléter le mystère, les premières analyses ont montré que l’explosion a eu lieu vers l’extérieur et non vers l’intérieur comme aurait pu l’être une vitre brisée par un individu qui tente de s’emparer de son contenu.

D’après la légende, les statuettes sont censées disparaître en même temps que la personne avec laquelle elles sont en relation. Approché, le maire de la ville affirme pour l’heure n’avoir aucune explication. Idem pour le centre des restaurations des musées de France. La ville table désormais sur un afflux de curieux, qui ne pourrait que faire du bien au musée de la ville.

Nous vous recommandons

Photo: Evaristo Sa, AFP
Politique

Bolsonaro : le chef Raoni l’accuse de “meurtres” et de “persécutions”

Culture

Game of thrones : une nouvelle série prévue en 2022

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • ALLOMANN dans Bénin : Les Evêques préoccupés par la pollution sonore et les accidents de circulation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Kamala Harris Photo : Gage Skidmore via Flickr
A la une

USA : Kamala Harris en dit plus sur ses converses

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus