Affaire Patrice Talon – tentative d’empoisonnement de Boni Yayi : la cour suprême rend son verdict ce jour

Affaire empoisonnement du Chef de l’Etat : fait avéré ou vil montage pour nuire à un ancien ami devenu ennemi juré ? Le peuple béninois sera situé ce jour, vendredi 02 mai 2014. En effet, la cour suprême rend son verdict dans cette affaire rocambolesque qui oppose le chef de l’Etat à l’homme d’affaire béninois, Patrice Talon accusé d’être le présumé commanditaire. 

Publicité

Joints par téléphone, deux des avocats de la défense, Me Joseph Djogbénou et Me Sévérin Quenum ont confirmé que la Cour suprême va rendre son verdict dans la journée de ce vendredi à 14h. Dans ce dossier, l’ancien ministre Moudjaïdou Soumanou, le médecin soignant du chef de l’Etat, Ibrahim Mama Cissé, Zoubérath Kora, nièce du président et bien d’autres sont accusés de complicité avec l’homme d’affaire Patrice Talon pour attenter à la vie du président Boni Yayi. La décision de ce jour sera une énième décision de justice après le non-lieu prononcé le 17 mai 2013 par le juge Angelo Oussou, juge d’instruction précédemment en charge du dossier.

Affaires Patrice Talon : quelles suites après la décision de Paris ?

Ce dernier se sentant menacé après cette courageuse décision, a pris la poudre d’escampette et a trouvé refuge aux Etats-Unis. Non-lieu qui avait également été partiellement confirmé par la chambre de cassation en pourvoi, le 1er juillet 2013. La décision que la cour suprême va rendre ce jour est très attendue par tous les Béninois qui se demandent si le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi va encore essuyer un autre revers dans cette affaire. Wait and see.

Affaire Patrice Talon : Angelo Houssou n’envisage de rentrer au Bénin qu’après le « règne de Yayi »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité