Indonésie : Ils retrouvent leur fille disparue lors du Tsunami de 2004

En Indonésie, une famille durement affectée par le Tsunami de 2004, qui a fait plus de 220 000 morts, vit des moments d’intense bonheur et d’espoir nourri. Septi Rangkuti, 52 ans, et son épouse ont retrouvé leur fille qui avait disparu au cours de cette catastrophe naturelle.

Publicité

En 2004, au moment des faits, Rangkuti et sa famille vivait sur l’île de Sumatra, l’un des endroits les plus touchés par le Tsunami. Leurs deux enfants que sont Raudhatul Jannah, alors âgée de 4 ans et son frère Arif Pratama, 7 ans, ont été emportés par les vagues. La fillette et son grand frère ont donc été classés au nombre des victimes disparues du tsunami. Et pourtant, les deux enfants n’ont pas été tués. En effet, la petite Raudhatul et son frère, qui se sont accrochés à des morceaux de bois pour survivre, échouent sur des îles au sud-ouest de la province de Sumatra.

Ils ont sont alors secourus par un pêcheur qui les confie à sa propre mère. La famille croit les deux enfants orphelins. Mais n’ayant pas les moyens de les prendre tous deux en charge, elle décide de se séparer du garçon. La mère du pêcheur a été responsabilisée pour prendre soin de la fillette. En juin dernier, l’oncle maternel de Raudhatul, aujourd’hui âgé de 14 ans, la repère dans un village d’Aceh, sur la même île. La petite, devenue adolescente ne pouvait passer inaperçue à cause de sa ressemblance avec sa mère.  Ses parents biologiques se rendent alors auprès de sa famille adoptive pour la ramener à la maison. Ils en ont profité pour lancer un appel pour retrouver leur fils, Arif Pratama, aujourd’hui âgé de 17 ans. L’espoir d’un second miracle pour un bonheur total. Comme le disait l’autre, quand deux points distincts sont appelés à se lier, l’univers créent les conditions de leur rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité