3ème édition du championnat de wushu: Homéky félicite les ambassadeurs béninois

Après leur prouesse à Lomé au Togo, les athlètes béninois par l’intermédiaire de David Ataï, membre exécutif de la Fédération béninoise de wushu, ont remis officiellement, samedi 24 septembre 2016, leurs trophées au Ministre des sports Oswald Homéky. C’était au cours d’un petit-déjeuner offert par le ministre au Novotel Hôtel à Cotonou pour encourager les athlètes béninois.

Publicité

De retour au bercail après leur participation à la 3ème édition du championnat de wushu à Lomé, les athlètes wushu ont eu droit, vendredi 24 septembre 2016, à un petit-déjeuner avec le ministre des sports Homéky.  Le patron du sport béninois, dans la droite ligne de sa volonté de donner les mêmes chances à toutes les disciplines sportives du Bénin, a tenu à féliciter ces athlètes qui ont défendu vaillamment le drapeau du pays. Occasion pour ces athlètes, de remettre officiellement au Ministre Oswald Homeky leurs trophées. Cette remise a été faite par le représentant de la Fédération béninoise de wushu, David Ataï. Le Ministre Oswald Homéky, n’a pas manqué de reconnaître la qualité de l’encadrement technique avant de saluer la performance des athlètes.

«Malgré vos conditions de travail difficiles, vous avez réussi à vous hisser sur le podium. Cela témoigne de votre ardeur dans le travail », a estimé le ministre.

Il a pris l’engagement que les dispositions seront prises pour que les athlètes travaillent dans de meilleures conditions lors des prochaines échéances. C’est Ezéchiel Adandé, porte-parole des athlètes, qui a précisé les conditions dans lesquelles les athlètes béninois se sont préparés. Il  a expliqué que leur prouesse fait suite à un travail de longue haleine qui a commencé depuis trois mois. David Ataï, membre exécutif de ladite fédération, a fait savoir que c’est avec la volonté, l’engagement et la détermination des athlètes que cette expédition de Lomé a valu au Bénin la deuxième place. Les athlètes béninois de wushu sont rentrés au bercail avec trois trophées et 13 médailles dont 7 en Or et 5 en Argent. Le Bénin a terminé deuxième à cette troisième édition derrière la Côte d’ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité