Pour le Pape, l’humanité n’est pas capable de supporter cela aujourd’huiLe chef de l’église catholique à livré une petite interview après son voyage en Egypte. En effet dans l’avion qui le ramenait en Italie, le Pape François s’est confié aux journalistes sur des questions d’actualité.
Abordant le sujet de la Corée du Nord, objet de toutes les tensions, le Chef du Vatican à tenu à lancer un message de paix, mais aussi de dialogue. Pour lui la méthode forte ne serait bénéfique pour personne. Il a également appelé L’ONU à jouer pleinement son rôle affirmant que jusque-là elle n’était a pas visible.
Lire un extrait de sa déclaration
«Je les appelle et je les appellerai à travailler pour trouver une solution en empruntant le chemin diplomatique. Il y a tant de médiateurs dans le monde qui se proposent. La Norvège par exemple qui est toujours prête à aider. La voie est celle de la négociation, de la solution diplomatique. La question des missiles en Corée, on en parle depuis un an mais aujourd’hui il semble que cela se soit trop réchauffé. Une guerre large aujourd’hui détruirait une bonne partie de l’humanité mais aussi la culture… Ce serait terrible. L’humanité n’est pas capable de supporter cela aujourd’hui. Regardons les pays qui vivent la guerre au Moyen-Orient, en Afrique, au Yémen… Arrêtons! Cherchons une solution diplomatique. Les Nations unies ont le devoir de reprendre leur leadership. Elles se sont noyées.»
Laisser un commentaire