France : l’humoriste Dieudonné veut porter le coup de grâce à Manuel Valls

France : l’humoriste Dieudonné veut porter le coup de grâce à Manuel Valls

Après avoir été "épargné" par le mouvement d'Emmanuel Macron lors des prochaines législatives, une nouvelle menace vient de voir le jour.

Déclaration méprisante de Macron sur l’Afrique : non le problème africain n’est pas sa démographie!

En France, les déboires de l’ancien premier ministre Manuel Valls ne sont pas forcément terminés.

Manuel Valls tend la main, Emmanuel Macron la repousse

Il n’avait pas entretenu de bonnes relations avec le nouveau président, Emmanuel Macron, lorsqu’ils étaient tous les deux ministres. Manuel Valls, à l’époque premier ministre avait même recadré quelques fois son ministre jugé trop ambitieux. Quand le sort a fait de ce dernier, le favori au second tour, Manuel Valls lui a alors immédiatement prêté allégeance.

Au lendemain de la victoire de Macron, M. Valls s’était même affirmé candidat de la majorité présidentielle. Un candidat bien gênant pour la République en Marche qui a refusé de l’investir, mais a toutefois affirmé qu’elle ne présenterait pas de candidat contre lui. Le parti socialiste lui a également emboîté le pas en ne présentant aucun socialiste dans son fief.

Manuel Valls n’est toujours pas à l’abri d’une mauvaise surprise

L’ancien premier ministre qui veut coûte que coûte son fauteuil de député parce qu’il sent qu’il peut être encore utile à la France n’en a pourtant pas fini avec les déboires. On en veut pour preuve la récente candidature dans l’Essonne son ennemi juré, l’humoriste Dieudonné.

Ce dernier s’était estimé persécuté par Manuel Valls (à l’époque ministre de l’intérieur) lors de la polémique de 2013 (concernant les spectacles de l’humoriste interdits dans plusieurs villes). Depuis l’homme attend de prendre sa revanche sur l’homme politique, n’hésitant pas à le tacler à chaque fois que l’occasion se présentait. Très populaire, malgré la pression politico-médiatique, Dieudonné pourrait être un sérieux concurrent pour Manuel Valls à en croire certains analystes.

Toutefois, les jeux ne sont pas faits, et si Dieudonné arrivait à battre Manuel Valls, ce serait un énième revers pour l’ancien homme fort de la gauche.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 mois

    Attentons de voir! la suite nous e’difiera.