Martin Assogba: « […] les gens ont bloqué exprès pour que la lutte contre la corruption ne puisse pas être mis en chantier correctement »Réagissant ce dimanche 30 avril 2017 dans l’émission le ‘’Grand rendez-vous’’ de la station de radio Soleil Fm, sur le rejet du projet de loi portant révision de la constitution, le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba a regretté l’attitude des parlementaires.
Sans ambages, il a dénoncé la déclaration de la doyenne d’âge Rosine Soglo, avant de soutenir qu’ « au niveau de l’Assemblée nationale, les députés sont couverts par une immunité. C’est ça qui bloque pour le moment, et c’est en cela que moi j’ai regretté le rejet de la révision de la constitution, au moins pour la relecture au niveau des députés. Parce qu’on n’aurait pu adopter, cette constitution là avec les corrections y afférentes que nous aurions eu beaucoup plus de facilités pour résoudre les problèmes du genre dont vous venez de parler. Vous voyez, les gens ont bloqué exprès pour que la lutte contre la corruption ne puisse pas être mis en chantier correctement ».
Martin Assogba, on le rappelle s’investit beaucoup dans la lutte contre la corruption, le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme.
Laisser un commentaire