Les argumentaires deviennent légion au sujet du voyage prolongé de Patrice Talon. Hier sur Café Média Plus, le responsable à la communication médias de la présidence Edouard Loko, a décrié les raisons avancées par certains pour justifier l’absence du président TalonLe chef de l’Etat est hors du territoire national. Les béninois s’inquiètent et les rumeurs font état de ce que Patrice Talon souffrirait d’un mal. Plusieurs ministres, dont Sacca Lafia, sont déjà montés au créneau pour rassurer les populations. Pourtant, la polémique prend de l’ampleur.
Ça casse les cheveux de la tête !
Face à cette situation, le responsable à la communication médias de la présidence Edouard Loko, est forcené. « Ça casse les cheveux de la tête ! », lance-t-il. Il condamne les désinformateurs qui se disent proches du président de la République.
Le chef de l’Etat … est à Paris
Edouard Loko, à son tour, rassure également. « Le chef de l’Etat, à l’heure où je vous parle, est à Paris, dans ses appartements », proclame-t-il avec véhémence sur une radio de la place. Toutefois, il ne s’est pas prononcé sur l’état de santé de Patrice Talon.
Il monte dans un vol commercial
Par ailleurs, le responsable à la communication de la présidence informe qu’il est de l’habitude du président d’effectuer des déplacements dans le plus grand secret. « Il monte dans un vol commercial parce que Air France est obligé de réserver, je crois, 4 ou 6 places. Avec deux de ces gardes et il s’en va à Paris ! ». Malgré ces arguments, ce voyage controversé de Talon s’avère long et renforce les suspicions.
Vous le verrez la semaine prochaine
Dans la foulée des prises de parole de la partie gouvernementale, aucune précision n’est toujours pas donnée à propos du retour, tant attendu, du président. « Vous le verrez la semaine prochaine. », laisse aussi entendre Edouard Loko.
Laisser un commentaire