Le Projet Bénin-Taxi démarre effectivement ce lundi. Les 50 premiers véhicules, disponibles depuis plusieurs semaines, seront en circulation dès ce matin.Une flotte de 300 véhicules est prévue. 50 véhicules seront dans le trafic urbain à Cotonou ce lundi 03 juillet 2017. Ces voitures électroniques sont des véhicules intelligents. Ils seront connectés à une gestion de Traking professionnel qui donne des informations soit sur des tablettes qui sont à l’intérieur ou sur des cartes.
Assane Séibou, directeur général de Bénin-Taxi interrogé par frisson radio. « Quand vous rentrez dans ce taxi, le taximan n’a pas besoin de discuter avec vous. Quand vous allez à Fidjrossè par exemple, les zones sont là et les tarifs sont là. ». L’autre aspect nouveau du projet-Bénin-Taxi, c’est la facilité pour le client de faire appel au taxi le plus proche. Un numéro vert, le 130, est ouvert à cet effet.
Dans le rang des conducteurs des véhicules Bénin-Taxi, c’est l’enthousiasme. « Je suis prêt déjà. Mon véhicule, c’est le 007. Je suis content d’être parmi tous ceux-là qui veulent conduire. Je pense que ça ira. », s’est exprimé un des conducteurs.
Laisser un commentaire