Visite de Doris Leuthard au Bénin: La présidente Suisse attendue au Port, à Abomey-Calavi et à Ouidah

Visite de Doris Leuthard au Bénin: La présidente Suisse attendue au Port, à Abomey-Calavi et à OuidahPhoto: Vanina Moreillon

La présidente de la confédération helvétique, Doris Leuthard, foulera le sol béninois ce jour avec une importante délégation pour une visite de travail de 72heures.

Coopération Nord/Sud : La Suisse appuie le Bénin à hauteur de 80 millions de dollars

Doris Leuthard, l’hôte du président Patrice Talon sera reçue en audience au palais de la Marina, avec à la clé une signature d’accord de coopération relatif au programme d’Appui à la gouvernance locale et décentralisation.

La suite de son séjour en terre béninoise la conduira au Port Autonome de Cotonou. Dans la commune d’Abomey-Calavi, elle procédera à l’inauguration d’un module de classes à l’Epp Dèkoungbé. Enfin, madame Doris Leuthard se rendra à Ouidah dans le cadre d’un entretien avec un groupe de femmes bénéficiant d’un programme financé par la Suisse.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    aziz 4 mois

    Disons…que la suissesse…a quand meme une belle gueule de cougar..qui irait bien à agadjavi

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 4 mois

    @GbetoMagnon, je valide vos remarques qui mettent en exergue l’organisation, la méthode, la discipline librement consentie comme facteurs essentiels pour la réussite du développement de la Suisse et de toute Nation digne de ce nom. Nous sommes très loin de ces repères au Bénin où on célèbre le désordre, l’indiscipline, la médiocrité et l’absence de patriotisme dans un environnement à la population est galopante face des potentialités plutôt modestes…La moindre mesure de structuration de l’espace public se heurte à des résistances inexplicables, comme si nous étions voués à un inéluctable déclin….Même notre culture charrie des concepts anti-développement à l’instar de votre pseudo (l’homme est mauvais par essence..) ..Où allons- nous??????

  • Avatar commentaire
    kokou 4 mois

    Une aide qui n’aide pas à se débarrasser de l’aide n’est pas une aide…
    Chers occidentaux revoyez vos formules d’aide envers L’Afrique…
    Afrique toi aussi lève toi et arrête d’attendre le messie.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 mois

    J’ai toujours admiré ce pays où je suis allé très souvent. l’équilibre villes/campagne, le consensus sur sa place dans le monde, une ambition à la mesure de ses moyens, la formation/éducation dispensées dans ses écoles, le niveau de vie, l’organisation du pays, sa conception, l’organisation de sa Défense.

    Bref, à part certains aspects conservateurs.. C’est un pays dont les ressortissants peuvent être somme toute fiers, selon moi.

  • Avatar commentaire
    Jean 4 mois

    J´attends les commentaires des ”aigris” de c forum.

    • Avatar commentaire
      TGV 4 mois

      Vs nallez plus les voir

    • Avatar commentaire
      aziz 4 mois

      les aigris..du forum..te disent merci…!!

      Quant à franck..qui voient déjà la beauté de la suisssesse….eh bien pas de panique

      Talon..n’a aucune chance..avec elle..et madame talon n’a pas de soucis..à se faire..

      Et pour cause…???!!!…suivez mon regard…!!!