Le ministère de la santé vient de limoger plusieurs agents coupables de rançonnement à la frontière d’Hilla-Condji dans le département du mono. Ces agents étaient précédemment chargés de la surveillance sanitaire au niveau de ce poste frontière.A en croire le Dr Etienne Etienne Hounkonnou interrogé par l’ABP – directeur départemental de la santé qui a appliqué ces sanctions- ces agents indélicats sont passés maître dans l’art de réaliser de faux carnets de vaccination aux usagers de la frontière, leur administrant des soins parallèles à ceux exigés par le ministère de la santé. L’argent des soins allait donc directement dans leur poche.
Les plaintes des usagers de ce poste frontière ont permis au ministère de la santé de démasquer ces individus et de les déposséder de leurs fonctions a affirmé le Dr Etienne Hounkonnou.
Afin de pallier au vide créer par le départ de ces agents, les autorités de la zone sanitaire du mono ont installé une nouvelle équipe provisoirement. Cette équipe continuera de soigner les usagers de la frontière et les populations de la région en attendant que le ministre de la santé ne régularise la situation.
Laisser un commentaire