Le président de la coalition « Bénin Route », Jean Baptiste Hounguè a été reçu ce matin dans l’émission « Invité du jour » de Soleil FM. Le chef de fil de cette nouvelle coalition a répondu aux critiques qui visent ce regroupement politique depuis sa création il y a quelques semaines.Selon Jean Baptiste Hounguè, « Bénin en Route » n’est pas un parti d’opportunistes. Il a une vision qui est de se baser sur la jeunesse mobilisée pour accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son Programme d’Action du Gouvernement. Le président de la coalition « Bénin en route » a également abordé la question du soutien du président Talon au mouvement qu’il dirige.
« Nous ne voulons pas être comme l’UBF ou les FCBE. Nous avons porté ce parti sur les fonts baptismaux pour accomplir une mission » a déclaré Jean Baptiste Houngué.
L’invité a aussi répondu à ceux qui pensent qu’il n’y a pas réellement d’hommes politiques influents au sein la coalition qu’il dirige, en utilisant une figure biblique. A en croire Jean Baptiste Hounguè, les douze apôtres de Jésus étaient des pêcheurs, des personnes qui n’étaient pas considérées, mais aujourd’hui, tout le monde entier parle d’eux à travers la bible. Les membres de la coalition tâcheront donc de se faire un nom en politique parce que leurs cœurs sont prêts pour le sacrifice aux côtés du chef de l’Etat a déclaré Jean Baptiste Hounguè.
Le dernier sujet abordé par l’invité est relatif au nom de la coalition « Bénin en Route » qui semble s’inspirer du mouvement « En Marche » d’Emmanuel Macron. « Si quelque chose est bon, il faut tricher.La France est un pays construit c’est pourquoi elle est en marche. Nous nous devons nous mettre en route avant de marcher » a affirmé le soutien du régime Talon. Rappelons que la coalition « Bénin en Route » a été créée le 19 août 2017.
Laisser un commentaire