Les Ecureuils locaux du Bénin ont quitté Cotonou, hier mercredi 16 août 2017, pour Kano au Nigeria, en vue de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, (Chan) Kenya 2018.
Les coéquipiers de Mama Seibou ont rejoint Lagos par bus, où ils vont prendre un vol interne pour Kano. A l’aller, les poulains de l’entraîneur Oumar Tchomogo ont pris le dessus par un score de 1-0, grâce à une réalisation du capitaine Mama Seibou sur pénalty obtenu par Marcelin Koukpo.
La guerre psychologique a commencé
En effet, dans le cadre de la préparation de ce match, une mission béninoise conduite par Quentin Didavi et un responsable du Ministère des sports, ont séjourné au Nigeria. Informée de leur arrivée, la Fédération nigériane de football (Fnf) n’a pris aucune disposition pour réserver un accueil chaleureux aux béninois. Pire, selon les informations, impossible de rentrer en contact avec la Fnf. Il a donc fallu négocier avec un autre hôtel aux frais du Benin, pour l’équipe qui devat dormir à Lagos dans la nuit d’hier, avec la collaboration de l’ambassade du Bénin à Abuja.
Leur stratégie, c’est de faire retarder les Béninois au maximum à Lagos et de les faire voyager au dernier moment à Kano, violant ainsi les textes de la Caf qui recommandent au pays d’accueil d’acheter les billets à l’équipe visiteuse si le match est délocalisé. Du coup, le Bénin a pris des dispositions pour réserver les billets pour ce jeudi 17 août 2017 sur Kano.
Le calvaire de la mission ne s’est pas arrêté, puisque Quentin Didavi qui a continué sur Kano a poiroté pendant près de 4h sans avoir aucun membre de la Fnf, et c’est grâce au Consul général honoraire du Bénin au Nigeria, Mountari Ali Daura, qu’il a pu être hébergé à ses frais. Comme quoi, la guerre psychologique pour déstabiliser les Ecureuils locaux a commencé. Pour rappel, ce match retour est prévu pour samedi 19 août 2017.
Laisser un commentaire