France : des versements liquides lors de la campagne de Sarkozy intéressent la justice

Une partie de l’argent utilisée par Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012 proviendrait de sources occultes. C’est le fruit d’une enquête menée par des juges qui examinent depuis des mois un probable financement de la campagne présidentielle de Sarkozy par le régime Kadhafi.Les révélations des juges qui travaillent sur le dossier sont claires : un circuit de versement de primes en liquide a été découvert.

Publicité

Selon les procès-verbaux des collaborateurs du président Sarkozy à savoir son attaché de presse de la campagne et son ancienne chargée de communication, des primes auraient été payées en liquide à des salariés de la campagne de ce dernier. Seul problème impossible de savoir d’où venaient ces montants, puisqu’ils étaient remis en liquide aux responsables chargés de payer les salariés.

Quelques mois plus tôt, Médiapart a, dans l’une de ses révélations mentionné que plusieurs salariés (interpellés et placés en garde à vue) avaient confirmé cette histoire de primes en espèces devant les officiers de police de lutte anti-corruption et des infractions financières et fiscales.

Pour le moment, aucune preuve n’atteste que ces montants viennent du financement de Kadhafi. Les enquêteurs essaient de trouver des possibles liens entre les deux affaires.

Une réponse

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Qui a payé ces primes en liquide???
    La réponse à cette question permettra de remonter la filière.

    Il n’y a pas de doute Sarko a pris l’argent de KADHAFI, il faut qu’il retourne ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité