A la salle de conférence, au terme du match Bénin-Tanzanie (1-1) de ce dimanche 12 novembre, le sélectionneur béninois Tchomogo a tenté d’analyser la rencontre. Il s’est dit satisfait du contenu de la rencontre au vu du jeu des Ecureuils du Bénin.D’entrée, l’entraîneur des Ecureuils du Bénin a lors de la conférence de presse d’après match, attiré l’attention sur l’état de la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou. Pourtant, dans cette rencontre et sur la même pelouse, les Tanzaniens ont mieux joué que les Béninois.
Mais cela a permis à l’entraineur du Bénin de tester des joueurs. Et justifiant la mauvaise période de son équipe, Oumar Tchomogo indique qu’ «Il faut comprendre que dans un match on ne peut dominer pendant 90 minutes. On a toujours des temps forts et des temps faibles. Nous, on a eu notre temps faible ».
Il ajoute qu’« en deuxième partie, on a essayé de donner la chance aux gamins qui pouvaient amener de la fraîcheur ». Il a rappelé que le Bénin revient de loin. « Le Bénin depuis trois ans est sans championnat », a précisé Tchomogo. Et pour ceux qui pensent que ça fait longtemps qu’on ne gagne pas de matchs, “ce n’est pas le Brésil, c’est le Bénin” a subtilement répondu le sélectionneur béninois.
Un peu agacé, il a signifié qu’à un moment donné il faut accepter de perdre. Puisque dans « le Foot, on ne gagne pas tous les matchs ». Selon le sélectionneur, il faut féliciter les joueurs qui acceptent de venir défendre les couleurs malgré les conditions. « Quatre matchs ça veut dire beaucoup, parce qu’on part de loin. Je ne sais si au classement FIFA vous savez où on était et aujourd’hui où on est », a déclaré le sélectionneur Tchomogo comme pour dire qu’un travail a été fait, même si sur le terrain on n’a pas remarqué de combinaisons travaillées à l’entrainement
Laisser un commentaire