La direction nationale de la santé publique (Dnsp) a réagi après la sortie médiatique des hémodialysés du centre « Longue vie » de Cotonou. Une sortie au cours de laquelle ces patients ont dénoncé les dysfonctionnements liés à leur prise en charge par le centre.Pour le docteur Armande Gandjèto qui dirige cette direction (la Dnsp), les dirigeants de l’unité de dialyse du centre « longue vie » n’ont pas joué franc-jeu avec le ministère de la santé.
A l’en croire le ministère de la santé a signé un contrat de partenariat avec leur centre le 12 juillet 2017. Mais coup de théâtre, ils sont revenus ensuite voir la Dnsp pour lui demander « de signer les services faits » d’août 2016 à juillet 2017 sous prétexte qu’ils ont traité des patients pendant cette période .
La Dnsp n’ayant pas diligentée une mission d’inspection dans le centre pendant ce temps , ne pouvait donc pas signer les « services faits » a expliqué Dr Armande Gandjèto. C’est pour cela que les patients se sentent délaissés. Elle a cependant promis qu’une commission d’enquête sera mise sur pied pour dénouer la situation de ces patients.
Laisser un commentaire