USA : Yahya Jammeh sanctionné par l’administration Trump

Yahya James (Photo Bloomberg)

L’administration du président Donald Trump a décidé de sanctionner 15 personnalités qui ont, d’après des rapports officiels, porté atteinte aux droits humains. Parmi elles, l’ancien président gambien Yahya Jammeh.C’est le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor américain qui a dévoilé la liste. Elles comprend des personnalités et entités étrangères sanctionnées : tous leurs biens et comptes bancaires aux USA sont saisis

Outre le gel de leurs avoirs, les USA interdisent également à leurs ressortissants d’avoir des échanges économiques avec ces derniers. La presse a notamment remarqué la présence sur cette liste de l’ancien président gambien Yahya Jammeh. Il lui est reproché d’avoir bafoué les droits de l’homme lorsqu’il était au pouvoir.

Publicité

Ce dernier qui a quitté le pouvoir il y a quelque temps à trouvé refuge en Guinée équatoriale. Le fait d’avoir cédé son fauteuil ne l’aura donc pas permis d’éviter cette sanction.

4 réponses

  1. Avatar de
    Anonyme

    Je pense que les chefs d’Etats africain devraient s’en servir comme modèle et avertissement. Les occidentaux les trompent, les laissent patoger, les entretiennent et les soutiennent même dans le mal quand ils sont au pouvoir juste pour protéger leurs intérêts. Mais il fois qu’ils ne sont plus au pouvoir, c’est une suite de sanctions qui les suivent. Dirigeants africains, ouvrent les yeux, travaillent pour le bien-être de votre peuple. C’est ainsi que vous parraitrez grand aux yeux de vos parrains occidentaux.

  2. Avatar de Moukoutou
    Moukoutou

    Il ya beaucoup de yayant djambes en AAfrique, ppourquoi s

  3. Avatar de
    Anonyme

    YAYA DJames n’est pas sélu. Si vvoyons

  4. Avatar de Nyanga
    Nyanga

    Surtout qu’il pendait nos amis les PE……comment ne pas le sanctionner,occuper vous de.vos problèmes ,vous n’étés pas le gendarme de ce monde ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité