Longtemps attendu au pupitre pour son adresse à ses militants depuis vingt quatre heures, Sébastien Ajavon s’adresse en ce moment aux congressistes et aux autorités présents à Djeffa.« J’aime mon pays et je m’y attache. La situation est trop grave pour penser à soi, à son seul confort« , disait il au pupitre face à une horde de militants débordés de joie à le voir venir pour son premier mot.
Sébastien Germain Ajavon affirme : « Nous sommes loin de l’État de droit qu’on nous avait promis » et ajoute que « L’heure est grave pour notre pays, nos libertés sont menacées ». Face à ce tableau, il propose de se lever comme un seul homme pour créer un creuset de progrès social.
Le président du patronat s’offusque de la manière dont le Bénin est géré par des gens qui ont pourtant promis ciel et terre aux peuples. « La gestion budgétaire non Maîtrisée… Notre pays mérite mieux », a martelé l’homme d’affaires.
Il poursuit en ces termes: « Il faut développer la croissance, j’ai des idées sur la question. Il faut électrifier tout le pays, lutter contre le chômage des jeunes… » , c’est son engagement pour un Bénin prospère.
« Notre pays a fait un bond arrière sans précédent « , se désole le président du patronat.
Il a également félicité tout le peuple représenté ici pour le soutenir. Malgré la situation économique, socio-politique et les pressions fiscales, que vous subissez vous m’accordez votre soutien.
« Qui peut payer facilement la scolarité de ses enfants, qui peut se soigner sans difficulté, qui peut s’exprimer sur la gouvernance du pays sans craindre d’aller en prison…? » Se demande Ajavon qui note par ailleurs que le pouvoir créé davantage la misère au peuple Béninois.
« Je veux que vous partez d’ici avec une certitude : Je suis avec vous à tout moment. Je ferai le combat avec vous. Je refuse la stratégie qui impose la terreur… « . Il est clair que le parti Usl dont il est le président d’honneur ne perdra pas son temps à rallier la classe de l’opposition pour une réponse aux difficultés du peuple Béninois.
Congrès de l’Union Sociale Libérale au Bénin : Plus de 40 mille militants soutiennent Ajavon
Le top des manifestations est lancé dans le cadre du congrès constitutif du parti du président Sébastien Germain Ajavon ici sur le stade de Djeffa dans la commune de Sème Podji.
Au présidium, plusieurs personnalités suivent attentivement une foule de militants dévoués, engagés… Ils sont bien présents, les militants du nouveau parti politique du président Sébastien Germain Ajavon. L’Union Sociale Liberale porté sur les fonts baptismaux reçoit le grand soutien des militants et des partis politiques venus de tous les horizons.
Plusieurs personnalités et acteurs politiques présentent au pupitre des discours de louanges au courage de Sébastien Ajavon qui résiste malgré les menaces et les difficultés au quotidien.
Dans son intervention à l’ouverture du congrès, Verran Ahouancheme, président du comité d’organisation du congrès a martelé que c’est une messe de la démocratie. Le moment est donc venu pour sauver le Bénin, soutient-il.
Bénin : Boni Yayi, Nicéphore Soglo… aux côtés de Sébastien Ajavon ce matin
Ils sont annoncés pour assister au grand meeting des militants de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon ce matin à Djeffa, dans la commune de Sèmè-Podji. Les anciens présidents de la République sont entre-autres personnalités conviées à ce grand rendez-vous ce samedi 24 mars 2018.
Ouverts depuis hier vendredi 23 mars 2018, les travaux du congrès constitutif du parti de l’homme d’affaire Sébastien Germain Ajavon se poursuivent ce samedi 24 mars 2018. Après l’étude des statuts et règlements du nouveau parti ce vendredi, les congressistes ont poursuivi jusqu’en début de soirée, les réflexions sur le logo, l’élection du bureau politique… avant de suspendre les travaux pour permettre à chacun d’aller se ressourcer.
Selon les confidences d’un congressiste, c’est aujourd’hui le grand jour, où les béninois sauront davantage sur la mission du jeune parti, né avec des dents. L’arrivée annoncée de deux anciens chefs d’État, Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo va rehausser cet événement qui se déroulera sur les deux stades du président Sébastien Germain Ajavon. Les militants pourront vivre ce rendez-vous en vidéo conférence installée de part et d’autre des espaces. Il faut signaler la forte présence des partis politiques amis aux travaux du congrès.
Laisser un commentaire