Apparemment agacé par la recrudescence des marches de protestation à Cotonou, le préfet du Littoral a pris un arrêté le 09 mars dernier pour interdire l’organisation de ces mouvements de foule aux associations n’ayant pas d’existence légale au Bénin.Selon cet arrêté, « les déclarations de marche ou de manifestation publique à caractère revendicatif, tels que les sit-in ou meeting, déposées à la mairie de Cotonou ou la préfecture de Cotonou ne sont recevables que si, auxdites déclarations, sont joints les récépissés d’enregistrement des organisations qui en sont auteurs ».
Si ces conditions ne sont pas remplies poursuit l’arrêté, les déclarations de marche ou de manifestation publique seront purement et simplement annulées. Il invite les syndicats, centrales syndicales, partis politiques, organisations non gouvernementales et autres à se conformer à ces nouvelles règles.
Le Directeur Départemental de la Police Républicaine, la Mairie de Cotonou et le commissaire central de la ville sont instruits pour faire appliquer cet arrêté.
Laisser un commentaire