Le ministère de la santé vient de régler le différend entre Valentin Agon et Antoine Houndagnon, tous spécialistes du traitement de la prostate. A la faveur d’une conférence de presse sur le traitement des maladies de la prostate et plantes médicinales au Bénin, ce vendredi 9 mars 2018, les deux protagonistes qui se disputent la propriété des produits de traitement de la prostate au Bénin ont fumé le calumet de la paix.
La guéguerre au sujet des produits de la gamme Prostapi traitant la prostate qui oppose Valentin Agon et Antoine Houndagnon vient ainsi d’être tranchée grâce à l’implication du ministère de la santé. Les deux spécialistes de la santé à base des plantes se réclament la paternité du produit servant à guérir la prostate au point où le tribunal a été saisi.
Face à la situation, le ministère de la santé a joué sa médiation et aujourd’hui, les deux praticiens se sont donnés la main. « Le problème entre nous est terminé », a fait savoir Valentin Agon qui a déjà retiré sa plainte au tribunal. Il souhaite que le Bénin soit le centre du traitement de la maladie de la prostate.
Le règlement de ce différent devra amener les deux chercheurs à entamer le processus de mise sur le marché de leurs produits bien qu’efficace contre la prostate.
Laisser un commentaire