Suite à l’affaire Skripal, l’Angleterre peut en effet compter sur le soutien sans failles de la France et de l’Allemagne.La Russie est au cœur d’une terrible polémique après l’empoisonnement de l’ex-espion du KGB, Sergueï Skripal. En effet, la Première ministre britannique, Theresa May, a directement accusé Moscou d’avoir orchestré cette attaque.
Déstabilisée politiquement par cette nouvelle affaire, la chef d’Etat a décidé de passer à l’attaque en annonçant une première série de sanctions à l’encontre de la Russie. En plus de cela, celle-ci s’est rendue à Salisbury, lieu de l’attaque. Sur place, elle a ainsi réconforté les habitants et commerçants du coin. Enfin, celle-ci a eu une conversation privée avec le policier étant intervenu et qui a, lui aussi, été largement touché par le gaz ayant servi à empoisonner Skripal et sa fille.
Face à cette incroyable histoire, Londres peut cependant compter sur le soutien sans failles de certains de ses alliés dont les États-Unis, la France et l’Allemagne qui ont, via un communiqué commun, condamner la Russie pour cet acte qui « menace la sécurité de tous ». Jeudi dernier, c’est l’OTAN qui s’est rallié à la cause anglaise puisque Jens Stoltenberg, le secrétaire général d l’organisation, a exhorter la Russie à changer de comportement, condamnant par la même occasion une attaque « extrêmement grave ».
Laisser un commentaire