Après le massacre à Gaza en marge de l’inauguration de l’ambassade des Usa à Jérusalem, la communauté internationale n’est pas resté insensible à ce drame. De nombreux pays et des organisations internationales ont réagi sans attendre en condamnant le massacre de 52 palestiniens intervenu dans la journée de ce lundi 14 Mai 2018. Nous vous l’annoncions plus tôt ce matin, l’Afrique du Sud et la Turquie ont rappelé leurs ambassadeurs.
Le massacre de Gaza n’est pas passé inaperçu. Ankara n’a pas digéré le massacre des 52 palestiniens tombés sous les balles de soldats israéliens hier. Le Président truc, Erdogan s’est lui-même invité dans le débat et a condamné les actes posées par l’armée israélienne. Dans son intervention, le Président Erdogan est allé jusqu’à traité Israël d’«Etat terroriste». Par la suite, Ankara a expulsé l’ambassadeur d’Israël en poste dans le pays.
Israël réagit du tac au tac
Cette action n’est pas restée sans réponse d’Israël puisque les autorités ont répondu du tac au tac. Comme une réponse du berger à la berger, Israël a interpellé le consul turc à Jérusalem et lui a demandé de quitter le territoire pour « un certain temps ».
Laisser un commentaire