Les enseignants du ministère de la maternelle et le primaire subissent ce samedi 16 juin, les épreuves de l’évaluation intellectuelle et pédagogique. Cette évaluation qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité de l’éducation dans le sous-secteur des enseignements maternel et primaire se déroule sur toute l’étendue du territoire national.Ils sont au total 31 302 enseignants du sous-secteur de la maternelle et du primaire à subir les épreuves de la Mathématique, de la compréhension écrite et l’étude de cas en pédagogie. L’institut national pour la formation et la recherche en éducation (Infre) en charge de l’organisation de cette évaluation a rendu public les chiffres de l’organisation de cette composition. A en croire les statistiques, 29 351 enseignants du public sont évalués contre 1951 pour le privé.
Selon l’Infre, les écoles privées participent à cette évaluation diagnostic avec un échantillon de 10% sur le plan national. Les enseignants du niveau maternel du secteur public sont au nombre de 2040 contre 27 311 pour le primaire.
Ils seront évalués dans trois disciplines successives à savoir la Mathématique de 8h à 10h, la Compréhension de l’écrit de 10h 30mn à 12h et l’épreuve de l’Etude de cas en pédagogie appliquée qui dure de 13h à 14h30mn.
Laisser un commentaire