Le coordonnateur du parti Force cauris pour un bénin émergent (Fcbe) dans la 18ème circonscription électorale a claqué la porte du parti. Il a fait savoir sa déclaration de défection samedi dernier lors d’un meeting de soutien au programme d’action du gouvernement du chef de l’Etat dans la commune de Houéyogbé.Mathieu Lawissa n’est plus le coordonnateur du parti force cauris pour un bénin émergent dans les communes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa. Au cours d’un meeting de soutien au programme d’action du gouvernement (PAG) tenu le samedi 30 juin en présence de l’honorable Dakpè Sossou, l’ex-coordonnateur a indiqué qu’il ne fera plus chemin avec le parti de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Avec Lawissa, c’est plusieurs autres militants à la base du parti Fcbe qui quittent la barque des Cauris.
Dans l’enceinte du complexe scolaire de houéyogbé-centre ce samedi, une foule immense s’est amassée autours Félix Siavi dit ‘‘akouèhoundozo » et de l’honorable Dakpè Sossou. Les deux hommes politiques, auteur de cette mobilisation de soutien ont fait savoir que dorénavant, la commune de Houéyogbé s’aligne derrière le chef de l’Etat pour l’atteinte des objectifs du PAG.
Samedi dernier, le deuxième secrétaire parlementaire a félicité le président de la république, pour sa lutte contre la corruption. Il n’a pas manqué de se prononcer sur le retrait définitif du droit de grève aux agents des secteurs de la justice, de la santé, de la sécurité et de la défense.
Pour Dakpè Sossou «( …)aucune tolérance ne sera faite à l’égard de ceux qui seront tentés de violer cette disposition législative ».
Laisser un commentaire