Des individus mal intentionnés procèdent aux vols des cuivres sur les installations de la distribution de l’internet haut débit. Le préfet du Littoral a,au cours d’une conférence de presse donnée hier, mis en garde les auteurs de ces actes et a donné le ton d’une traque policière aux contrevenants.Dans le cadre de la fourniture de l’internet haut débit sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement a procédé à la mise en place des structures de distribution. Les matériels sont d’ores et déjà installés sur ces sites de fourniture du service haut débit de l’internet. Mais des individus sans foi ni loi ont soustrait frauduleusement sur ces installations le cuivre des fibres optiques.
Cette attitude qui sabote le projet du gouvernement a sorti le préfet du littoral, Modeste Toboula, de sa réserve. A travers une conférence de presse animée hier, il a donné le ton de la chasse aux voleurs du cuivre et à de tout complice quel qu’il soit.
« Tout individu qui sera pris en flagrant délit ou par enquête judiciaire, toute personne qui aurait participé de près ou de loin, tout complice ou tout toute personne qui aurait l’information sans la communiquer à la police sera puni » a indiqué le préfet du Littoral.
Pour ce faire, Modeste Toboula a instruit les commissariats d’arrondissement aux fin de procéder à des enquêtes non seulement au niveau de ceux qui utilisent le cuivre comme matière première de transformation mais aussi de vendeurs.
« Désormais ceux qui sont vendeurs du cuivre de façon officielle vont nous donner la provenance de ces cuivres » a indiqué Modeste Toboula.
Laisser un commentaire