Nouveau rebondissement, dans l’affaire du processus d’attribution de la coupe du monde du footbaall au Quatar. Dédidement, cette attribution va faire parler d’elle encore longtemps.La coupe du monde 2018 a pris fin il y a quelques semaines et les regards se tournent déjà, vers le prochain mondial qui se tiendra au Qatar. Le petit émirat aura donc le privilège d’accueillir dans quelques années, le plus grand événement sportif planétaire. L’on se rappelle cependant, que toute une série de scandales avaient éclaté au sein de la FIFA, après l’attribution de l’organisation de la coupe 2022 au Qatar. Corruption, trafique d’influence, réseaux occultes, sont entre autres les casseroles que traînent, le pays du golfe.
Plusieurs hauts dirigeants de l’instance planétaire du football, se sont vu évincés de leur poste, suite à cette affaire dit du QatarGate. Au nombre de ceux-ci, Jérôme Valcke ancien secrétaire général de la FIFA, Michel Platini, ancien vice-président, Sepp Blatter, ex-patron du football mondial.
Ces trois hommes, ont, semblent-ils jouer un rôle important, dans la décision d’attribuer l’organisation du mondial 2022 à l’émirat. Sepp Blatter, qui a été banni pour une durée de 06 ans de toutes activités liées au football, s’est exprimé sur son compte Twitter.
Il a affirmé, que Nicolas Sarkozy a pesé de tout son poids, pour que le Qatar obtienne, l’organisation du tournoi de football. Il continue, en déclarant que Michel Platini, son ancien vice-président, a subi des pressions de la part de l’ancien locataire de l’Élysée pour faire pencher la balance en faveur du Qatar, au moment des votes.
Laisser un commentaire