Hommage à John McCain : Ivanka à l’opposé de son père Donald Trump

Hommage à John McCain : Ivanka à l’opposé de son père Donald Trump

Ce weekend on apprenait la mort de John McCain, sénateur républicain et ancien candidat à la présidentielle américaine.

USA : James Comey, l’ancien directeur du FBI charge Donald Trump

Véritable héros américain, celui qui a été dans le passé prisonnier de guerre n’a pas eu droit à l’hommage attendu de la part de son président, Donald Trump. Et pour cause, le président américain n’était pas forcément en bons termes avec le regretté sénateur McCain. Les deux hommes ont d’ailleurs à de nombreuses reprises echangé des mots très durs, relayés à chaque fois par la presse américaine. C’est donc logiquement que le président américain n’a pas voulu que la Maison-Blanche fasse l’éloge du sénateur à l’instar de plusieurs personnalités et institutions de par le monde.

Salué par exemple par son ancien challenger, Barack Obama, ou par le président français Emmanuel Macron, John McCain n’a eu droit qu’à un message posté sur twitter par le président Donald Trump, sans aucune forme d’éloge pour sa carrière et sa contribution à la vie militaire, mais aussi politique du pays. Mais un tel boycott ne semble pas du goût de la fille du président américain, Ivanka Trump qui a décidé de lui rendre un hommage mérité, saluant un “un patriote américain” qui a servi le pays elle a ajouté que  “La nation est unie dans son chagrin, endeuillée par la perte d’un véritable héros et d’un grand homme d’État“.

Ce n’est pas la première fois qu’une proche du président va à l’encontre de ses déclarations. Sa femme Melania a plusieurs fois fait de même.

Commentaires

Commentaires du site 0