France : l’actrice d’origine maghrébine Hafsia Herzi poursuivie en justice pour injures raciales

France : l’actrice d’origine maghrébine Hafsia Herzi poursuivie en justice pour injures raciales

L’actrice Hafsia Herzi, césarisée en 2008 pour son rôle dans le film « La graine et le mulet » est visée par une plainte pour injures raciales . Elle aurait traité un chauffeur de « sale arabe ».C’est justement le chauffeur qui a porté plainte contre elle.

France : le prêtre qui a giflé le bébé a été suspendu

Tout a commencé le 29 novembre 2017.La société de production Film Quat sollicite  les services d’un chauffeur de la compagnie Cab pour déposer l’actrice chez elle. Le chauffeur vient alors chercher Mlle Herzi et la dépose à son domicile, mais la jeune femme lui explique qu’elle souhaitait seulement faire un crochet à la maison  et se rendre ensuite en banlieue parisienne. Le chauffeur refuse et  s’en va.

Quelques minutes après, il dit avoir reçu de l’actrice une série de messages discourtois et racistes. Elle s’est notamment exprimée en ces termes : « Vous êtes où ? J’ai prévenu vos responsables. Pas de tablette dans la voiture et parti sans prévenir. Sans compter l’odeur épouvantable dans la voiture. Aucun respect ».

Visiblement agacée par la réponse fermée du chauffeur, elle aurait ajouté : “Vous êtes un lâche”, “fils de pute »”, “sale arabe” ». Pour  Jérémie Assous, l’avocat de la lauréate du César 2008, le chauffeur n’est pas exempt de tout reproche. Il aurait fait « de nombreuses allusions à connotation sexuelle » à la jeune femme.

De plus, l’expression « sale arabe » employée par l’actrice est à nuancer puisqu’elle est aussi d’origine maghrébine. « L’expression « sale arabe » entre deux arabes , ou deux personnes ayant des origines maghrébines a une signification ironique qui peut bien évidemment échapper en l’absence d’explication de texte » a déclaré  Jérémie Assous.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 2 mois

    Non mais franchement j’ai honte pour ces rebeus(arabes nés en France) et ces **** ou maghrébins!…

    Et pendant que nous y sommes, pourquoi pas également “sale bicot” ou “sale raton”!…
    Vraiment du grand n’importe quoi.

    Laissez moi rire Lol.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 2 mois

    Wow……voilà un bon avocat : 

    . “ L’expression « sale a.rabe » entre deux a.rabes , ou deux personnes ayant des origines maghrébines a une signification ironique qui peut bien évidemment échapper en l’absence d’explication de texte » a déclaré  Jérémie Assous.“………….j’adore……..voilà qui peut faire jurisprudence…….pas à la porté de nos avocats Béninois…….hihihi. Comme B.ocovo.  Hihi

  • Avatar commentaire

    LOVE and prosperity pauvre peuple que de discrimination

  • Avatar commentaire
    Myriam Il y a 2 mois

    Tous les étrangers ou d origine étrangère sont très racistes entre eux , un arabe ne se marie pas avec un noir et vis versa , tous les humains sont racistes , un asiatique ne se marie pas avec une arabe ou une noire et vis versa , etc… les petits français blancs ne révolutionneront pas  le monde …..