Popularité en France : la chute libre d’Emmanuel Macron

Popularité en France : la chute libre d’Emmanuel Macron

Il avait déjà entamé une descente depuis quelque temps. Le président français Emmanuel Macron poursuit sa chute libre dans le récent sondage de popularité réalisé par l'institut IFOP.

Emmanuel Macron au Burkina-Faso : Le chemin vers la véritable indépendance reste long

Depuis quelques mois, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le président français Emmanuel Macron. Et pour cause, il a été malmené dans la presse, mais aussi sur les réseaux sociaux à cause des derniers scandales: de l’affaire Benalla aux déclarations jugées méprisantes sans oublier la démission de Nicolas Hulot, l’ancien président en a eu pour son compte. Sa popularité déjà en baisse lors des sondages des mois précédents vient de prendre un nouveau, à en croire le tout dernier sondage de l’institut IFOP. De 34%, le président français tombe à 29% de citoyens satisfaits par sa politique.

D’après un responsable de l’institut du sondage, seul ses soutiens du premier tour de la présidentielle croient toujours en lui. Une bien mauvaise nouvelle pour le président français qui a pourtant été élu avec un bon score et une incroyable espérance de renouveau.

Dans sa chute, il entraîne avec lui, bien évidemment, son premier ministre Edouard Philippe qui perd 6 points mais se trouve toujours au dessus de lui à 34% d’avis favorables. Une situation qui met mal à l’aise certains ténors de la majorité dont le ministre Gérard Collomb, qui prend peu à peu ses distances d’avec le président français.

France : Macron croise un sans-papier et provoque la colère des internautes

Commentaires

Commentaires du site 0