Un fait malheureux s’est récemment produit au Sénégal. Un jeune homme est dans le coma après avoir voulu s’interposer dans une bagarre, qui a impliqué des militaires français.D’après les différents témoignages, le violent accrochage se serait produit dans une discothèque située dans le quartier huppé des Almadies, à Dakar. C’est dans ce lieu, que des militaires français en civil, sont venus se détendre. Alors qu’ils « ont dragué » de jeunes demoiselles, les proches de ces dernières se sont énervés, déclenchant ainsi une bagarre.
Pour essayer de calmer la situation, Omar Watt, un jeune de 35 ans présent dans la discothèque, a cherché à s’interposer. C’est ainsi qu’il fut frappé violemment à la nuque, le plongeant ainsi dans le coma.
Des versions différentes
Selon les sources de Radio France International, les soldats français ont prétendu que l’altercation s’est déroulée dans la rue, devant une autre boîte de nuit. Et c’est lorsque, l’un d’eux a été victime d’une tentative de vol de téléphone, que la rixe se déclencha. D’après une source diplomatique, la gendarmerie serait intervenue pour les exfiltrer.
Une enquête a été ouverte, mais elle n’a débouché sur aucune mise en examen contre les deux militaires français. Le soldat qui s’est dit être victime de vol d’appareil portable, a porté plainte pour tentative de vol avec violence. L’état-major français n’a pas souhaité donner trop de détails, Il a simplement précisé que l’enquête est en cours, et que c’est à la justice sénégalaise de la mener.
Laisser un commentaire