La Taxe annoncée et appliquée récemment sur le réseau internet au Bénin continue de créer la polémique au Bénin. Après les nombreuses dénonciations sur la toile, l’ancienne ministre Reckya Madougou a décidé de se prononcer et critiquer cette décision qui va à l’encontre « des libertés et de l’innovation ».Reckya Madougou, ancienne ministre du président Boni Yayi n’approuve pas du tout la décision des autorités de taxer les réseaux sociaux au Bénin. Une décision vivement critiquée sur la toile et même par l’opposition béninoise qui voit là une taxe pour empêcher les critiques. Dans des posts sur son profil twitter, Mme Madougou a rappelé que bien qu’elle ait été victime de fake news sur la toile, elle estime que taxer internet est une décision qui va à l’encontre de plusieurs principes qu’elle défend.
« Comme vous le savez, personnellement je suis l’une des victimes d’internet, je suis depuis plusieurs années la cible et l’objet de plusieurs fake news, d’intoxications et de montages divers. Pour autant, je ne cesserai de me battre en faveur de la démocratisation du digital car j’ai conscience de ses opportunités infinies. Comme Voltaire, « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». Mes cher(e)s ami(e)s, chers frères et soeurs, s’il reste une dernière chose, un dernier combat pour lequel je serai sans réserve avec vous, c’est la défense de notre droit à Internet. Votre droit d’accéder au monde, d’apprendre, de rencontrer, de découvrir, de créer, d’innover et d’éclore votre talent grâce au web. Pour tout cela je suis et demeure avec vous.». a-t-elle déclaré. Une décision qui relance donc le combat lancé par les activistes contre cette décision qui va à contresens de la liberté d’expression et de l’innovation.
Pour autant, je ne cesserai de me battre en faveur de la démocratisation du digital car j’ai conscience de ses opportunités infinies. Comme Voltaire, « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». pic.twitter.com/hWwrIPwUDP
— Reckya MADOUGOU (@MadougouReckya) 21 septembre 2018
Laisser un commentaire