Venezuela : ils comparent Maduro à un âne et risquent 20 ans de prison

Venezuela : ils comparent Maduro à un âne et risquent 20 ans de prison

Au Venezuela, malgré les difficultés financières sans précédent, il n'est pas autorisé de se moquer, voire de ridiculiser le président Nicolas Maduro. Deux pompiers l'auront appris à leurs dépens. Des ONG se mobilisent depuis pour leur éviter une peine exagérée de prison.

Venezuela : Maduro dénonce une agression impérialiste

Depuis la mort du président Hugo Chavez, ses partisans dont fait partie son successeur, Nicolas Maduro, n’ont plus la même côte de popularité. La récente et violente crise financière qui s’abat sur le pays depuis quelques années aura compliqué la tâche au parti au pouvoir. A un point où, le président Maduro a récemment échappé à une tentative d’assassinat il y a quelques semaines. Une situation de tension extrême persiste donc entre le président et ses détracteurs de l’opposition. 

Deux pompiers risquent 20 ans de prison

Ce lundi, Foro Penal alerte, une célèbre ONG du pays a alerté l’opinion internationale par rapport au sort de deux pompiers arrêtés il y a quelques jours pour avoir posté une vidéo insultante pour le président Maduro. Âgés de 41 et 45 ans, les deux pompiers ont, d’après les premiers éléments, posté sur les réseaux sociaux une vidéo parodiant la visite de M. Maduro dans leur caserne avec des images et des commentaires sans équivoque : on les voit traîner un âne qu’ils désignaient comme le président Nous recevons la visite du président Maduro a entre autres commenté l’un des deux protagonistesIls ont été placés en détention provisoire et seront poursuivis pour “incitation à la haine”. Ils risquent 20 ans de prison.

Commentaires

Commentaires du site 0