Affaire Booba – Kaaris en France : Les deux rappeurs condamnés en leur absence

Le verdict qui était attendu par les deux rappeurs est tombé dans la matinée de ce mardi 09 Octobre 2018. Ils ont été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Mardi 09 Octobre 2018 – Le tribunal de Créteil devait rendre son jugement sur une violente bagarre entre deux rappeurs français très connus des scènes. Booba et Kaaris puisque c’est d’eux qu’ils s’agit ont été impliqué dans une violente bagarre qui a causé des dommages à l’aéroport d’Orly le 1er Août dernier alors qu’ils se rendaient à Barcelone chacun de son côté pou des spectacles déjà calés depuis un moment.

Publicité

Arrêté puis placé en détention, les deux rappeurs ont été quelques semaines plus tard placés sous contrôle judicaire en attendant leur procès qui devait démarrer le 06 Septembre. Un mois après le début du procès, le verdict est finalement tombé ce mardi.

Les avocats des deux rappeurs avaient annoncé qu’ils ne seront pas là en personne pour écouter le verdict de ce procès dans lequel ils sont impliqués. Si le procureur avait requis un an d’emprisonnement avec sursis, le tribunal de Créteil a finalement condamnés les deux rappeurs à 18 mois avec sursis. Rappelons que dans ce procès pas moins de onze personnes sont jugées pour « violences aggravées« 

5 réponses

  1. Avatar de Tony vegas
    Tony vegas

    C est tony faux fuire ya pas d’ issue

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Avouhan, oui en cas de récidive bien sûr, les 18 mois tombent en plus de la nouvelle peine , à eux de demander la confusion des peines ensuite au juge de l’application des peines ; 
    Au fait si on leur envoyait les juges mode talon avec sa cour nommée criet à la sauce talon , ceux deux vont prendre  direct 20 ans fermes , sans possibilité d’appel . Ce qui ne va guère se produire du moment où ces deux lascars ne s’approchent de  » son coton , du fauteuil présidentiel, de sa cour constitutionnelle, de ces deputés à la solde qui ont tout vendu , même le être intrinsèque à talon ???

    1. Avatar de Jojolabanane
      Jojolabanane

      Non Sir Olla, il n’y aura pas de confusion de peine dans ce cas. Si les nouveaux faits sont commis après qu’une décision devenue définitive est intervenue pour d’autres faits, le prévenu comparaît en état de réitération d’infraction, ce qui ne permet pas de solliciter une confusion de peines.

  3. Avatar de Avouhan
    Avouhan

    Pour l’exemple qu’ils ont donné à la jeune génération dans un hall d’aérogare en periode de haute saison, je trouve pour ma part que ces deux lascars s’en tirent plutôt bien.
    Honnêtement les juges ont été cléments envers eux car ils encouraient 10 ans de prison et 150000 euros d’amendes.
    Mais attention 18 mois avec sursis voudraient dire que dans les dix huit mois qui vont suivre si jamais ils font une con.ne.rie c’est directement la case prison,c’est à dire derrière les barreaux.

    Bonne Journée

    1. Avatar de Jojolabanane
      Jojolabanane

      La prison avec 18 mois de. Sursis désigne une condamnation pénale que le condamné n’a pas à effectuer, sauf nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de cinq ans et noo18 mois……..
      En gros les 18 mois s’ajouteront à une nouvelle condamnation dont l’auteur ferait objet dans les 5 ans à venir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité