Tout récemment, lors de la perquisition du siège de son parti politique, La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon et ses militants s’en sont pris aux policiers et membres du parquet, qui étaient sur place, ce qui a fait réagir la procureure générale de Paris.Dans une vidéo filmée par des journalistes, le dirigeant de LFI, appelle ses militants à prendre d’assaut les locaux du parti, qui était investi par les forces de l’ordre dans le cadre de la perquisition. Quand il a pu avec ses sympathisants entrer dans le bâtiment, l’ancien candidat à la présidentielle a bousculé un responsable du parquet et un agent de police.
Ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé « une opération de police du type antiterroriste”. La procureure générale de la cour d’appel de Paris, Catherine Champrenault s’est exprimé sur les événements qui ont eu lieu au siège du parti de Mélenchon.
Elle s’est notamment insurgée face au comportement de l’ancien candidat à la présidentielle et de ses militants à l’encontre des responsables du parquet et des policiers pendant les perquisitions qui ont été menées au domicile du responsable politique et au siège de LFI.
Elle a déclaré sur Europe 1: « J’apporte mon soutien aux magistrats et policiers qui ont subi un coup de force » pointant une tentative “d’entrave à l’action de la justice”.
Mme Champrenault a ensuite précisé: « Je crois savoir qu’un policier a porté plainte, magistrats et policiers ont été choqués. Personne n’est au-dessus des lois”
La procureure a regretté que Mélenchon soit arrivé au siège du parti avec de nombreux militants. « Si monsieur Mélenchon était arrivé tout seul et calmement, il n’y aurait eu aucun problème pour qu’il accède aux locaux de son parti”. Alors que Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une opération de police de type antiterroriste, la magistrate a répondu: “il y avait plusieurs dizaines de policiers, ce qui est normal car il y avait une quinzaine de perquisitions”.
Laisser un commentaire