Le dossier Sébastien Ajavon a été renvoyé au jeudi 18 octobre prochain par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).Le renvoi est intervenu un peu moins d’une heure après le début de l’audience ce matin .
Sébastien Ajavon et trois autres personnes concernées dans l’affaire des 18 kg de cocaïne ne se sont pas présentés à l’audience qui s’est tenue à la Criet ce matin. L’homme d’affaires s’est fait représenter par un collège de dix avocats. L’absence du président d’honneur de l’USL n’a pas du tout plu au ministère public représenté par Gilbert Ulrich Togbonon. Il a demandé à la Cour de récuser la démarche des avocats de la défense au motif qu’ils ne sont que des assistants des accusés.
En réponse aux propos du juge Togbonon, Me Ayodélé a cité l’article 428 du code de procédure pénal qui stipule que « tout prévenu ou accusé à la possibilité de se faire représenter par son avocat pourvu qu’il en apporte la preuve qu’il l’a effectivement mandaté ».
Le président de la Cour a suspendu l’audience. Il a par la suite renvoyé le dossier au jeudi 18 octobre prochain. Aux dernières nouvelles, le collectif des avocats de Sébastien Ajavon prévoit d’organiser une conférence de presse dans la journée.
Affaire cocaïne au Bénin : le célèbre avocat français Me Dupond-Moretti va défendre Ajavon
Laisser un commentaire