Le « Columbus day » est commémoré chaque deuxième lundi du mois d’octobre aux Etats Unis, date à laquelle aurait débarqué le célèbre explorateur Christophe Collomb. Cependant, ce ne sera plus le cas désormais car les avis sont partagés par chacun. La « Native American Day », la journée des Améridiens vient remplacer ladite fête.Chaque deuxième lundi du mois d’Octobre, les États-Unis commémorent le » Columbus Day », date à laquelle le célèbre explorateur aurait débarqué aux États-Unis. Cependant, cette journée fériée qui est considérée comme une fête nationale divise au sein de l’opinion américaine.
Les opposants au Columbus Day estiment que cette journée célèbre un génocide de masse et la colonisation des Amérindiens qui vivaient sur le sol américain bien avant l’arrivée de l’explorateur. C’est ainsi que plusieurs grandes villes des États-Unis ont décidé d’ignorer ce jour férié en l’honneur de Christophe Collomb et elles ont préféré rendre hommage aux peuples autochtones victimes de la colonisation.
De grandes métropoles et de nombreux États ont plutôt célébré « l’Indigenous Peoples Day », la journée des peuples autochtones.
D’après la chaîne CNN, des États comme celui d’Hawaï ont choisi de fêter des célébrations encore plus ciblées que l’Indigenous People Day. Hawaï a commémoré le « Discoverers’ Day » afin d’honorer les explorateurs polynésiens qui ont découvert les îles hawaïennes.
Quant à l’État du Dakota du Sud, il a célébré la « Native American Day », la journée des Amérindiens. En ce Columbus Day, un vibrant hommage a été rendu aux Autochtones dans plusieurs régions des USA.
Laisser un commentaire